L’Amour est dans le pré : Karine Le Marchand en fauteuil roulant à cause d'un hallux valgus

Lors du lancement de la seizième saison de l’Amour est dans le pré, Karine Le Marchand est apparue en fauteuil roulant, ce qui n’a pas manqué de faire réagir les téléspectateurs. Et pour cause, elle était en convalescence, suite à l’opération d’un hallux valgus.
L’Amour est dans le pre : Karine Le Marchand en fauteuil roulant a cause d-un hallux valgus

Depuis ce lundi 30 août 2021, “L’Amour est dans le pré” est de retour sur le petit écran pour une seizième saison. Dans l’épisode de lancement, les téléspectateurs ont pu voir l’animatrice Karine Le Marchand en fauteuil roulant. Pour mieux se fondre dans le décor printanier, ce dernier avait été décoré de fleurs et de feuillages. Son pied, quant à lui, était orné de grosses fleurs en plastique, comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama... Mais quelle était la raison d’une telle apparition ?

Pourquoi Karine Le Marchand était-elle en fauteuil roulant ?

Si la célèbre animatrice de M6 apparaît en chaise roulante dans la dernière saison de L’Amour est dans le pré, c’est tout simplement parce qu’elle s’est fait opérer d’un hallux valgus en mars dernier. Lorsqu’elle a repris le chemin des plateaux de tournage, au début du printemps, elle était encore en convalescence.

À l’époque, Karine Le Marchand avait d’ailleurs partagé plusieurs clichés pris dans sa chambre d’hôpital, en story Instagram. Nous vous les partageons également dans ce diaporama. Nous pouvons la voir dans son lit, avec une blouse et une charlotte, et découvrir son pied post-opération, entouré d’un bandage.

“J’ai pris le parti de ne pas cacher la réalité et je n’ai pas voulu reporter les tournages pour cette raison”, a confié la star à nos confrères du Parisien. Dans l’émission, elle a expliqué sa situation avec humour : “Entre deux carottes et trois poireaux, je suis restée dans le thème et je viens de me faire enlever mon oignon. C’est donc le pied bourgeonnant et sur ce carrosse fleuri que je déclare ouverte la cérémonie des rendez-vous galants”.

Qu’est-ce qu’un hallux valgus ?

L’hallux valgus, parfois désigné sous le terme “d’oignon”, est une déviation anormale du gros orteil vers l’extérieur, nous apprend le site de l'Assurance maladie. Plus précisément, l’os appelé “premier métatarsien” se déplace vers l’intérieur du pied ; le gros orteil se décale donc vers le deuxième orteil. En conséquence, l’articulation métatarso-phalangienne forme une bosse sur bord interne du pied.

Il en résulte une déformation de l’avant du pied qui entraîne des difficultés pour se chausser, ainsi que des douleurs à la marche lorsque “l’oignon” frotte contre la chaussure. Au fil du temps, la déformation s’aggrave et aboutit à la formation de durillons sur la plante du pied et de cors sur les orteils, qui se recroquevillent en étant poussés par le gros orteil.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : «L’Amour est dans le pré» : Karine Le Marchand démarre la 16e saison… en chaise roulante !, Le Parisien, 30 août 2021. 
Hallux valgus : symptômes, causes et évolution, Ameli.fr, 2 janvier 2021.