Lady Gaga révèle qu’elle prend des antipsychotiques

Violée à l'âge de 19 ans, Lady Gaga en garde d’importants problèmes mentaux. Elle a révélé dans une interview à la radio Beats 1 d’Apple Music qu’elle prend des antipsychotiques pour y faire face.

Stress post traumatique après un viol, fibromyalgie… Lady Gaga n’a jamais caché son état de santé compliqué. La chanteuse de Poker Face a, une nouvelle fois, fait tomber le masque lors d’une interview accordée à Zane Lowe de Beats 1 au début de l’été. Toutefois, ses révélations sur ses “troubles mentaux” n’ont été remarquées et sont devenues virales sur le net que ces derniers jours. 

Lady Gaga :  “Je ne peux pas toujours contrôler les choses que fait mon cerveau”

Dans le long entretien organisé pour la promotion de son nouvel album "Chromatica", la star américaine avoue : "Je ne peux pas toujours contrôler les choses que fait mon cerveau - et je dois prendre des médicaments pour arrêter le processus ce qu'il s'y passe parfois". Lady Gaga a ensuite expliqué que le nouveau titre 911 évoque justement les traitements qu'elle doit prendre. Elle a révélé qu'elle est sous olanzapine, un médicament antipsychotique principalement utilisé pour traiter le trouble bipolaire et la schizophrénie.

La trentenaire ajoute : "je sais que j'ai des problèmes mentaux et je sais qu'ils peuvent parfois me rendre non-fonctionnel en tant qu'humain”.


Lady Gaga : des troubles survenus après son viol

Lady Gaga avait évoqué publiquement son viol pour la première fois en 2015 lors de la sortie de sa chanson “Till it Happens to You” (jusqu’à ce que cela vous arrive). Elle s’était ensuite confiée sur les conséquences de ce drame dans l’émission “2020 Vision : Your Life in Focus” d’Oprah Winfrey filmée le 4 janvier dernier. Elle avait alors reconnu :  “j'ai développé un stress post-traumatique à la suite d’un viol et en l'absence de traitement de ce traumatisme. Je n'avais personne pour m'aider, je n'avais pas de thérapeute, je n'avais pas de psychiatre, je n'avais pas de médecin pour m'aider”.

La détentrice de 11 Grammy Awards a eu de nombreux soucis de santé après : "tout d’un coup j’ai commencé à ressentir cette douleur intense tout mon corps qui imitait ce que je ressentais après mon viol". 

L’actrice oscarisée du film “A star is born” a expliqué que ses difficultés sont devenues si importantes qu’elle a fait une crise psychotique qui l’a conduit aux urgences. “C’est l’une des pires choses qui me soit jamais arrivée”, a déclaré Lady Gaga. “Je n'ai pas compris ce qui se passait, car tout mon corps s'est engourdi. Je me suis complètement dissociée. Je criais, puis il [son psychiatre] m'a calmé et m'a donné des médicaments pour cela”, s'est-elle rappelée.

Aujourd’hui, la chanteuse assure que sa prise quotidienne de l’olanzapine et la thérapie lui permettent de surmonter ses troubles.

L’artiste est certaine que sans médicament, elle ferait des crises régulièrement. Elle encourage les gens à prendre soin de leur santé psychique. Elle avait confié à la célèbre présentatrice américaine : “beaucoup de gens ont peur des médicaments pour leur cerveau qui les aident. Je veux vraiment effacer la stigmatisation autour de cela”. Elle n’hésite pas à partager ses problèmes de santé et ses doutes comme le montre notre diaporama. L’interview diffusée par la radio d’Apple Music y est également présent.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.