La mésothérapie aide-t-elle à maigrir ?

Publié le 06 Mai 2018 à 18h02 par La Rédaction E-Santé
La mésothérapie consiste à injecter des produits médicamenteux sous la peau afin de maigrir. Le calcul de l'IMC est une méthode permettant de définir son poids idéal avant de se lancer dans un régime minceur. La mésothérapie est-elle efficace pour perdre du poids ? 
© Istock

La mésothérapie pour maigrir : explications

La mésothérapie est une méthode utilisée par certains médecins et dermatologues qui procèdent par des injections sous-cutanées. Elle peut permettre d'apaiser certaines pathologies, mais également de faire perdre du poids de manière localisée. Ainsi, la mésothérapie peut aider à maigrir des cuisses, des fessiers ou du ventre. Cette technique favorise l'élimination de la graisse. Il est possible de perdre jusqu'à 3 centimètres de tour de cuisse grâce à celle-ci. Les résultats sont visibles rapidement, après avoir réalisé une séance coûtant généralement entre 45 et 75 euros.

La mésothérapie associée à un régime minceur pour plus d'efficacité

Pour obtenir de meilleurs résultats, il est vivement conseillé d'associer la mésothérapie à un régime minceur, ou plus simplement en adoptant une alimentation saine et équilibrée comprenant moins de matières grasses et de sucres. En effet, la mésothérapie ne produisant que des effets très localisés, le fait de l'associer à un changement alimentaire permettra de perdre du poids de manière plus globale, mais cela sera aussi une manière d'éviter de reprendre du poids après la séance. Par ailleurs, il est conseillé de faire du sport pour améliorer l'élimination des graisses.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

La rédaction vous recommande sur Amazon :