Kristen Bell : sa fille de 5 ans porte toujours des couches

L’actrice Kristen Bell a lancé une émission sur Youtube où elle parle sans tabou de la maternité et d’éducation. Dans un récent numéro sur l’apprentissage de la propreté, la star de The Good Place a révélé que sa fille de 5 ans portait toujours des couches.
© abacapress
Sommaire

L’apprentissage de la propreté se fait généralement vers l’age de 2 ou 3 ans, mais pour certains enfants, il faut un peu plus de temps. Delta, la fille de Kristen Bell, en fait partie. L’actrice américaine a révélé dans son show Youtube #Momsplaining que la petite de 5 ans et demi portait toujours des couches.

Kristen Bell : des apprentissages de la propreté très différents entre ses filles

Dans ce numéro dédié à l’apprentissage de la propreté, l’interprète de la série Veronica Mars a rapporté avoir connu des expériences très différentes entre ses deux filles. Alors qu’elle échangeait avec les actrices Maya Rudolph et Casey Wilson, elle a confié “Ma fille aînée, à 21 mois, nous lui avons seulement suggéré qu'elle utilise les toilettes dans une autre pièce, et elle n'a jamais porté de couche après ça”. Elle se rappelle ensuite "On rigolait dans le lit avec mon mari genre : Pourquoi tout le monde en fait tout un plat ? C'est tellement facile de leur faire utiliser le pot, faut juste dire au gosse d'utiliser les toilettes".

Si la voix originale d’Anna de La Reine des Neiges n’a rencontré aucune difficulté avec son ainée Lincoln, cela a été plus compliqué avec Delta. Elle a confié “Actuellement, la plus jeune de mes filles a 5 ans et demi et elle porte toujours des couches”. Mais pour elle, pas d’angoisse : “tous les enfants sont différents” a-t-elle relativisé. 

Pas propre à 5 ans : Kristen Bell défend sa fille après des critiques

Kristen Bell lançait cet épisode sur les couches et la propreté en remarquant la difficulté d’être mère à une époque où il est facile de recevoir des critiques ou conseils non désirés via les réseaux sociaux. “C'est une époque intéressante pour être maman. Autrefois, votre belle-mère était la seule à avoir une opinion sur la façon de changer une couche, et maintenant tout le monde sur Internet a aussi une opinion. Nous devrions obtenir un badge pour chaque jugement auquel nous sommes confrontés ", raconte-t-elle dans sa vidéo. Malheureusement, elle n'a pas été entendue

De nombreux internautes ont utilisé Twitter pour critiquer le fait que sa fille porte encore des couches. La maman a rapidement défendu son enfant. 

Quand un internaute (qui a depuis effacé son tweet depuis) a écrit “Pourquoi Kristen Bell raconte ce fait humiliant sur son enfant, avec des détails identifiables comme son nom”, elle répond qu’il n’y a rien d’humiliant à porter des couches à 5 ans et ajouté “tout le monde est différent… elle est sûre d’elle, drôle et ne voit pas en elle quelque chose pour lequel s’excuser”.

Dans un autre échange avec une internaute, elle a précisé que Delta porte des couches uniquement la nuit et ajouté “ce qui est plutôt normal pour un enfant de 5 ans dont la petite vessie ne peut pas tenir 10 heures encore”. 


Heureusement, les réseaux sociaux apportent aussi quelques soutiens et jolis échanges. Une maman a, pour sa tenue, à la remercier “Merci d’être si ouverte. Je me sentais horrible à propos de mon enfant de 4 ans en couches et je crains qu'il ne soit pas prêt de si tôt. Mes deux premiers enfants étaient tellement plus faciles et déjà propres à cet âge". Une autre partage son expérience aussi “Mon enfant de 3 et demi a toujours des couches. La culpabilité est lourde, la plupart du temps et je me sens nulle”.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

La rédaction vous recommande sur Amazon :