KIDEXPO 2017, c’est parti !

Le salon Kidexpo 2017 ouvre ses portes demain à Paris à la Porte de Versailles (Hall 4, de 10h à 18h). Entre le jeudi 26 et le lundi 30 octobre, les enfants et leurs familles vont pouvoir partir à la découverte des meilleures idées, pratiques et trouvailles qui composent leur univers d’aujourd’hui. Suivez le guide !

PUB

Kidexpo : un succès grandissant à Paris… et bientôt à Lyon !

Depuis 11 ans, Kidexpo affiche un succès grandissant, voyez plutôt : 85 000 familles sont attendues cette année, 300 exposants sont présents et proposent 20 000 m² d’animations gratuites pour tous. Plus de 100 spectacles sont attendus sur Kids en scène, la scène d’artistes de Kidexpo. Enfin un goûter géant sera servi à tous les visiteurs du salon entre 15h et 17h !
L’aventure est si belle qu’elle ne devait pas s’arrêter à la seule Capitale : Kidexpo a conquis la belle ville de Lyon, et s’expose là-bas pour une édition d’été du vendredi 13 au dimanche 15 avril 2018.

Les grands thèmes de Kidexpo 2017

Cette année Kidexpo met en avant les thématiques qui lui tiennent à cœur.
Avec les ateliers de cuisine « Se régaler sainement », les enfants vont s’initier à l’équilibre des repas et à la saisonnalité des produits dans un cadre aussi ludique que plaisant pour les papilles, afin de comprendre le rôle majeur de l’alimentation dans leur développement et leur future vie d’adulte.

L’innovation made in France à destination des enfants occupe une place de choix dans cette édition. Le « Lab by Kidexpo » est un espace 2.0 dédié à la présentation de projets innovants dans le secteur de la famille. Une plateforme d’échanges entre les familles et les jeunes acteurs de l’innovation française promet de belles rencontres autour d’idées life-style et de concepts ludiques révolutionnaires !

PUB
PUB

Les « Transports scolaires écolos » vont les projeter dans la réalité des nouveaux modes de transport pour aller à l’école. Les enfants sont très prescripteurs dans le domaine de l’environnement, et pour leurs parents, c’est l’occasion de tester les transports écolos de demain pour les sensibiliser à différentes alternatives. Une piste de mobilité permettra de tester des trottinettes électriques, ou encore des tricycles à assistance électrique offrant la possibilité de se déplacer avec deux enfants.

Enfin, Kidexpo, à deux mois de Noël, c’est bien sûr l’occasion de tester grandeur nature tous les jouets que leur préparent leurs marques préférées, et toutes celles qu’ils ne connaissent pas encore !

E-Santé et l’UNSS ensemble à Kidexpo

La santé par le sport et l’activité physique est un des fers de lance de la stratégie d’E-santé.fr, notre site internet qui s’adresse au grand public avec un focus sur les mamans et leurs enfants. Cette année, E-santé et l'UNSS se réunissent à l'occasion de Kidexpo avec un objectif commun : démontrer les bienfaits du sport sur la santé de chacun. Le Dr Christian Recchia, grand spécialiste de la nutrition et des bienfaits du sport, viendra répondre à leurs questions.
Ils seront présents sur un même stand, où il sera question de sport-santé, avec des démonstrations des sports à la mode dans les écoles, les cours de récré et les activités périscolaires telles que la boxe, le double dutch, le badminton, le step ou encore la zumba... Les enfants pourront tester leurs aptitudes sur des pratiques sportives nouvelles pour eux, tout en s’amusant ! Des vélos générateurs d’éléctricité leur permettront de recharger leurs portables en pédalant, et leur donneront enfin l’argument que oui, le mobile, cela peut être bon pour la santé !
Enfin des invités stars du monde sportif leur feront la surprise de leur présence tout au long des cinq jours.

Publié par Isabelle Gayrard Auzet, rédactrice en chef santé le Mercredi 25 Octobre 2017 : 16h02
Source :
www.kidexpo.com
www.e-sante.fr
http://unss.org
PUB
PUB
PUB

Contenus sponsorisés