Iris Mittenaere : critiquée, elle montre ses vergetures sans tabou

Après avoir essuyé les critiques d’un internaute, Iris Mittenaere répond en photo. Sur Instagram, l’ancienne miss France a montré qu’elle assumait toutes ses imperfections y compris ses vergetures.
© abacapress

Iris Mittenaere a posté une photo d’elle dans un joli bikini blanc. Ce cliché - couplé à le hashtag 3 #Natural - laisse voir de petites vergetures sur ses hanches. Si l'initiative a été largement saluée par ses abonnés, elle n’est pas tout à fait innocente. Cela ressemble fortement à une mise au point en image aux critiques survenues la veille.

Iris Mittenaere : attaqué sur son manque de naturel

En effet, alors qu’elle avait dévoilé ses looks préférés pour une "soirée entre filles" ainsi que ses astuces pour avoir un joli teint sur son compte Instagram, l’ancienne miss a fait face aux attaques d’une internaute.

"Quand on voit le nombre de produits pour le teint que l'une des plus belles femmes (et jeune !) du monde doit mettre pour une simple soirée filles… On se dit que la société a vraiment un problème avec les femmes et l'image que les femmes ont d'elles-mêmes" pouvait-on lire en commentaire.

La Miss Univers 2016 ne s’est pas laissée faire et a répondu immédiatement : "Ce n’est pas le nombre de produits qui compte, mais le naturel. Pour le teint, c’est exactement le nombre de produits que la plupart des gens utilisent. On peut tout faire, et c’est ça le message le plus important. Make up si on a envie, no make up si on préfère. Je fais les deux. S’aimer sans make up ne veut pas dire abandonner complètement le make up, j’aime ça, ça m’amuse et j’aime changer mon style avec. Comme j’aime aussi certains matins rester plus naturelle pour ma journée. Ça dépend. Et c’est important de le dire. Faisons ce qui nous plaît en fonction de nos humeurs et nos envies".

Son message apprécié par les fans

Sa volonté de s’affranchir des diktats de la société et des followers a été applaudie par ses abonnés. En commentaire sur sa photo naturelle, on peut entre autres lire "Sublime ! J'ai les mêmes traces de la vie sur l'extérieur des cuisses", "Cette bombe atomique. Tu montres que même les femmes comme toi ont des défauts. Tes vergetures te vont si bien". Un autre ajoute "Tu es l’image de la femme moderne, libérée et décomplexée, ça fait plaisir que ce soit une miss qui fasse passer ce message".

Vergetures : qu’est-ce que c’est ?

Les vergetures - de leur nom scientifique striae distensae - sont des zones de la peau où le derme profond s’est déchiré. Cela forme comme des cicatrices linéaires. Au début, elles sont violacées puis deviennent blanches avec le temps.

Chez les femmes, ces traces - jugées souvent disgracieuses - apparaissent sur l’abdomen, les hanches, les seins, les fesses ou encore les cuisses et les genoux. Chez les hommes, elles sont surtout sur le bas du dos et les cuisses.

Dans la majorité des cas, les vergetures ont une origine hormonale. Les périodes d’intenses changements hormonaux, comme la puberté et la grossesse, favorisent ainsi leur formation.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Instagram d'Iris Mitternaere