Hypnose pour maigrir : une méthode efficace ?

L'hypnose est une solution pour maigrir. Plusieurs séances d'hypnose peuvent en effet favoriser une perte de poids et ainsi vous aider à atteindre vos objectifs minceur. Découvrez si l'hypnose pour maigrir est une méthode efficace.

L'hypnose pour maigrir: fonctionnement

Pour atteindre vos objectifs minceur, l'hypnose peut être une solution pour vous aider à maigrir. Cette méthode n'est pas miraculeuse, mais elle permet de mettre en place de nouveaux paradigmes de fonctionnement grâce à un travail sur l'inconscient. L'hypnose agit par le biais de suggestions qui vont directement s'enregistrer dans l'inconscient, et ainsi créer de nouveaux comportements dans la réalité. Ainsi, l'hypnose peut vous aider à changer votre rapport à l'alimentation.

L'hypnose pour maigrir: quels résultats ?

Il faut compter au minimum quatre séances d'hypnose pour obtenir des résultats efficaces pour maigrir. Ces séances sont bien souvent associées à des séances d'autohypnose à réaliser seul chez soi. Il est possible de perdre en moyenne deux kilos par mois grâce à l'hypnose. La séance se déroule de manière très simple: lorsque vous vous rendez chez l'hypnothérapeute, celui-ci vous demande de vous allonger, les yeux fermés. Puis, le thérapeute se met à parler, afin d'émettre de nouvelles informations au niveau de votre cerveau. Il faut compter 15 à 30 minutes pour réaliser une séance d'hypnose. La profession d'hypnothérapeute n'étant pas réglementée, il est important de se tourner vers un praticien auquel vous faites confiance.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :