Gastro-entérite : 3 solutions naturelles pour la soulager

© Istock
Si la gastro-entérite est une infection virale bénigne, elle entraîne bel et bien des symptômes intestinaux forts désagréables. Nausées, vomissements, diarrhée… Voici quelques astuces pour les soulager naturellement.
PUB

L’HE de menthe poivrée pour soulager les vomissements

La menthe poivrée possède des propriétés antispasmodiques très utiles en cas de gastro-entérite. Utilisée sous forme d’essence naturelle, elle permet également d’apaiser les irritations intestinales et d’atténuer les ballonnements. Pour bénéficier de ses pouvoirs, prenez une goutte d'huile essentielle (sous la langue et entre les repas) six fois pas jour pendant trois jours.

PUB
PUB

Les graines depsyllium, le remède anti-diarrhée par excellence

Ces minuscules graines possèdent des vertus absorbantes exceptionnelles. A ce titre, elles permettent de ralentir le transit intestinal et, par conséquent, de calmer les diarrhées. Le psyllium est généralement vendu en parapharmacie ou dans les magasins bio. En cas de diarrhée, diluez une cuillère à soupe de graines avec un peu d'eau. A administrer deux à quatre fois par jour pendant tout l’épisode aigu.

L’argile verte, l’arme de destruction bactérienne

Les bactéries sont à l’origine des troubles gastro-intestinaux caractéristiques de la gastro-entérite. Pour les éliminer plus rapidement, buvez un verre d’eau additionnée d’une cuillère à café d'argile verte ultra-ventilée trois fois par jour. Vous pouvez également tester l’HE de cannelle dont les vertus antiseptiques sont avérées. Après guérison, il est conseillé de faire une cure de probiotiques afin de restaurer la flore intestinale.

Publié le 19 Septembre 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé
La rédaction vous recommande sur Amazon :