Femme enceinte : le vaccin contre la grippe est-il remboursé ?

© Istock
Le vaccin contre la grippe peut être utile chez la femme enceinte car cette maladie peut entraîner des complications. La grippe est une maladie virale affectant les voies respiratoires. Le vaccin contre la grippe est-il remboursé pour les femmes enceintes ?
Publicité

Femme enceinte : remboursement du vaccin contre la grippe

L'Assurance maladie rembourse intégralement le vaccin contre la grippe pour les femmes enceintes, mais également pour les personnes de plus de 65 ans, ainsi que pour de nombreuses autres personnes se trouvant dans des cas particuliers. L'injection de ce vaccin est donc prise en charge à 100 % par la Sécurité sociale.

Publicité
Publicité

Femme enceinte : pourquoi se faire vacciner contre la grippe ?

La grippe peut entraîner des complications chez la femme enceinte, en particulier lorsque celle-ci est en fin de grossesse. Il existe en effet des risques d'infections fœtales pouvant être fatales pour le bébé. Cependant, ces complications restent relativement rares.

Femme enceinte et vaccin contre la grippe : peut-il être administré ?

Le vaccin contre la grippe peut être administré chez la femme enceinte sans danger. Cela n'augmente pas les risques de maladies maternelles, de retard de croissance de l'enfant, de fausse couche ou de maladie du bébé après la naissance. Il existe aussi certaines mesures de prévention utiles pour éviter de contracter le virus de la grippe. Pour cela, il est important de se laver les mains régulièrement, d'aérer son lieu de vie quotidiennement, mais également d'éviter de s'embrasser ou de se serrer la main pour se saluer.

Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 19 Mai 2018 : 10h01