Desmodium : quelles applications pour la santé du foie ?

© Istock
Le desmodium est une plante originaire d'Afrique. Les problèmes de foie provoquent différents symptômes comme des nausées, des problèmes de digestion ou encore de la fatigue. En cas de mal au foie, il existe plusieurs remèdes naturels. Découvrez les applications du desmodium pour la santé du foie.
PUB

Le desmodium, un remède pour les problèmes de foie

Le foie est une glande qui est constamment agressée, et qui est bien souvent fatiguée. En cas de problèmes de foie, il est indispensable d'agir pour redonner de la force à cet organe. Le desmodium est une plante efficace pour calmer les problèmes de foie. En effet, cette plante favorise le drainage hépatique, mais elle permet aussi de réguler le foie. Le desmodium permet aussi de réduire la quantité de bilirubine dans le corps. En effet, une quantité élevée de bilirubine dans l'organisme traduit un mauvais fonctionnement du foie.

PUB
PUB

Comment utiliser le desmodium pour calmer les problèmes de foie ?

Le desmodium se présente sous forme de plante séchée, mais également sous forme de gélules et d'ampoules. Il convient de choisir la formule la plus adaptée à vos problèmes de foie. Lorsque le desmodium est consommé sous forme de tisane, son utilisation est très simple. Il suffit de déposer 10 grammes de plante séchée dans un demi-litre d'eau bouillante pendant 15 minutes. Puis, il est nécessaire de filtrer le tout et de consommer cette boisson dans la journée. Il est important de choisir des plantes biologiques, mais aussi de ne pas dépasser une certaine dose quotidienne, car le desmodium peut alors devenir toxique pour le foie.

Publié le 27 Juillet 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé
La rédaction vous recommande sur Amazon :