Cors et durillons : 4 techniques pour les éliminer

© Istock
Les cors, les durillons et les oignons sont autant de petits maux de pieds qui peuvent rendre le quotidien inconfortable. Plusieurs techniques existent pour en venir à bout et être bien dans ses chaussures!
Publicité

A quoi correspondent les cors, les durillons et les oignons ?

Le cor au pied correspond à une lésion provoquée par un frottement prolongé et répété. Le durillon est dû au même mécanisme, mais est beaucoup plus large. Ils sont entraînés la plupart du temps par des chaussures mal adaptées. L'oignon est le nom donné à l'hallux valgus, qui est une déformation de la première articulation du gros orteil qui peut être fortement dévié. Cette pathologie n'est pas toujours douloureuse, mais peut provoquer de grosses difficultés pour se chausser.

Publicité
Publicité

Quelles sont les 4 meilleures techniques pour se débarrasser des maux de pied ?

De nombreuses techniques existent pour se débarrasser des cors et durillons. Les râpes, bains de pieds ou produits coricides n'ont qu'une relative efficacité et le soulagement est partiel. Parmi les moyens les plus efficaces, on trouve les pansements coricides qui ramollissent le cor et protègent la lésion en même temps, mais ils peuvent endommager la peau saine. Il faut également bien choisir ses chaussures en évitant les talons trop hauts et les chaussures trop serrées ou pointues. Les semelles orthopédiques permettent de calmer la douleur et d'éviter les récidives. Enfin, une consultation régulière chez le pédicure-podologue constitue la meilleure solution pour la bonne santé des pieds.

Publié par La Rédaction E-Santé le Mardi 31 Juillet 2018 : 18h31
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
PUB