French pédicure, mode d'emploi !

Vous connaissez peut-être la french manucure; la french pédicure, son équivalent sur les pieds, est une tendance lourde depuis quelques années. Avec un atout en plus de son look: avec cette méthode, qui est basée sur des couleurs naturelles, plus besoin de se prendre la tête pour assortir son vernis à sa tenue!
PUB

Une découverte ?

La french pédicure n'est pas à proprement parler une nouvelle tendance, mais on la voit tout de même de plus en plus souvent. Il s'agit d'appliquer sur les ongles des pieds ce qu'on fait pour une french manucure. C'est-à-dire une base de couleur naturelle, puis un trait de blanc au bout de l'ongle, fait grâce à un pochoir ou à main levée, et enfin une top coat (couche protectrice) transparente ou rose très clair. Le résultat, si l'opération est bien faite, est donc assez naturel : on veut simplement donner l'impression d'ongles très soignés. Et l'avantage en bonus est que les french manucures sont assez durables, puisqu'elles demandent toujours plusieurs couches de vernis...

PUB
PUB

Sur les pieds, la french pédicure a l'avantage supplémentaire d'exiger des ongles coupés droits, ce qui est conseillé pour les orteils par tous les spécialistes.

Les inconvénients de la french pédicure

Malgré tout, la french pédicure a des inconvénients. Pour commencer, elle est parfois effectuée sur des faux ongles, qui ne sont pas très bons pour la santé des ongles naturels. Et ensuite, comme pour d'autres formes de soin de beauté des pieds, il arrive que l'esthéticienne qui l'applique décolle l'ongle de son lit. C'est peut-être esthétique, mais c'est très mauvais pour les ongles. Faites donc attention à ce que le soin soit fait par quelqu'un qui a une vraie expérience sur la santé des pieds.

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Lundi 28 Juillet 2008 : 02h00
Mis à jour le Mardi 07 Juillet 2015 : 16h05
PUB