French pédicure, mode d'emploi !

Une découverte ?
La french pédicure n'est pas à proprement parler une nouvelle tendance, mais on la voit tout de même de plus en plus souvent. Il s'agit d'appliquer sur les ongles des pieds ce qu'on fait pour une french manucure. C'est-à-dire une base de couleur naturelle, puis un trait de blanc au bout de l'ongle, fait grâce à un pochoir ou à main levée, et enfin une top coat (couche protectrice) transparente ou rose très clair. Le résultat, si l'opération est bien faite, est donc assez naturel : on veut simplement donner l'impression d'ongles très soignés. Et l'avantage en bonus est que les french manucures sont assez durables, puisqu'elles demandent toujours plusieurs couches de vernis...
Sur les pieds, la french pédicure a l'avantage supplémentaire d'exiger des ongles coupés droits, ce qui est conseillé pour les orteils par tous les spécialistes.
Les inconvénients de la french pédicure
Malgré tout, la french pédicure a des inconvénients. Pour commencer, elle est parfois effectuée sur des faux ongles, qui ne sont pas très bons pour la santé des ongles naturels. Et ensuite, comme pour d'autres formes de soin de beauté des pieds, il arrive que l'esthéticienne qui l'applique décolle l'ongle de son lit. C'est peut-être esthétique, mais c'est très mauvais pour les ongles. Faites donc attention à ce que le soin soit fait par quelqu'un qui a une vraie expérience sur la santé des pieds.
Tous les conseils pour une belle french pédicure
Une french pédicure peut cependant être aussi bonne pour vos pieds qu'elle sera belle à regarder à condition de respecter ces deux conseils :
- D'abord, le fait de soigner vos ongles des pieds ne doit surtout pas être une raison pour les laisser pousser. Que ce soit pour l'esthétique ou pour des raisons de santé, les ongles des pieds doivent toujours être coupés courts - mais jamais à ras non plus, sous peine de favoriser les ongles incarnés.
- Ensuite, la beauté de vos pieds ne doit jamais vous empêcher de vérifier qu'ils sont en bonne santé. Inspecter vos ongles régulièrement est un must pour repérer le plus tôt possible les mycoses ; il est donc important de retirer le vernis avec un dissolvant pas trop agressif de temps en temps (tous les quinze jours à peu près) puis de les laisser quelques jours à l'air libre avant de redécorer les ongles ensuite. Ajouter sans cesse de nouvelles couches de vernis est plutôt déconseillé.