Contre les taches sur les dents : le blanchiment

Vos dents sont tachées ? Que les taches soient dues au tabac, à l'alimentation ou aux médicaments, le blanchiment vous permettra de retrouver le sourire.
PUB

Pour un blanchiment, mieux vaut s'adresser à son dentiste

Le blanchimen t est une technique qui permet d'enlever la plupart des taches qui se sont déposées sur les dents, que celles-ci aient pour origine le tabac, certains médicaments ou aliments. Il est préférable de s'adresser à son dentiste, lequel fera un bilan bucco-dentaire au préalable, et procédera aux éventuels soins indispensables (caries, détartrage…). En effet, le détartrage et polissage des dents est un préalable indispensable pour éliminer le tartre et la plaque dentaire dans le but d’obtenir un résultat satisfaisant. Ensuite, il vous conseillera sur le meilleur traitement adapté à votre cas en fonction du type de taches et de leur sévérité. En effet, le blanchiment se réalise sur des dents saines car les produits utilisés ne présentent pas une totale innocuité. Mieux vaut donc être encadré par un professionnel.

PUB
PUB

Produits blanchissants, gouttière, laser : les différents procédés du blanchiment des dents

Le blanchiment repose essentiellement sur l'application d'un produit spécifique sur les dents (peroxyde de carbamide, peroxyde d'hydrogène ou perborate de sodium). Cette application est le plus souvent réalisée à l'aide d'une gouttière personnalisée (fabriquée à partir d'une empreinte par un laboratoire de prothèses). L'application du produit blanchissant avec cette gouttière peut être faite à domicile et nécessite alors des applications quotidiennes durant un temps défini. Parfois aussi, pour gagner en temps et en efficacité, le dentiste utilise une solution beaucoup plus concentrée : l'application est alors unique et se réalise au cabinet. Enfin, l'efficacité du produit blanchissant peut encore être renforcée en l'activant à l'aide d'un laser ou d'une lampe spécifique.

Publié le 08 Décembre 2008 | Mis à jour le 16 Décembre 2014
Auteur(s) : Rédaction E-sante.fr