Comment perdre du ventre en 1 mois
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Le repas équilibré, je ferai

L’assiette équilibrée est un concept qui revient à toutes mes consultations. Et c’est tellement simple. Vos repas doivent être composés de tous les groupes alimentaires.

Imaginez votre assiette en 3 sections : la moitié de l’assiette devrait être composée de légumes, le quart d’une protéine maigre de qualité (volaille, poisson, etc) et l’autre quart de féculent, de préférence une céréale complète. Laitage et yaourt pour compléter le tout. Sans oublier de s’hydrater !

Fibres, fibres et encore fibres, je mangerai

On ne peut parler d’un ventre plat sans aborder la notion de fibres alimentaires. Ces dernières sont les acteurs principaux de notre bien-être intestinal. La société actuelle est loin de consommer suffisamment de fibres et pourtant on s’en porterait tous beaucoup mieux.

Il existe deux types de fibres, les fibres solubles et les fibres insolubles. Les fibres solubles agissent sur le contrôle de la glycémie et du cholestérol dans le sang. Les fibres insolubles ont plutôt des rôles associés au système digestif notamment un rôle actif de régulation. Ce sont donc sur ces dernières qu’il faut miser pour retrouver un ventre plat et une sensation de bien-être intestinal.

Avec une consommation élevée de fibres insolubles, on peut dire au revoir à la constipation et aux ballonnements. On les retrouve dans les céréales complètes, dans les fruits et légumes ainsi que les légumes secs. Si vous vous mettez à consommer davantage de fibres, pensez à bien vous hydrater pour optimiser leurs effets.

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