Minceur : 3 exercices pour perdre du ventre

© Istock

Avant l'été, de nombreuses femmes ont envie de perdre du ventre. Certains exercices minceur pour perdre du ventre sont très faciles à mettre en pratique. Découvrez 3 exercices pour perdre du ventre.

PUB

La planche, un exercice pour perdre du ventre

L'exercice de la planche permet de renforcer les muscles abdominaux. Pour le pratiquer, il est nécessaire de se mettre au sol, ventre face contre terre, puis de s'appuyer sur les coudes et les pieds. Il suffit de maintenir la posture tout en respirant bien et en serrant les abdominaux et les fessiers. Cet exercice peut être répété une dizaine de fois chaque jour.

PUB
PUB

La rotation de buste, un exercice pour affiner la taille

Pour avoir une taille de guêpe, rien de tel que l'exercice de la rotation de buste. Pour cela, il faut se mettre debout, les pieds alignés sur la largeur des épaules. Les jambes sont légèrement pliées tandis que le buste reste droit. Il suffit ensuite d'engager les épaules vers l'avant et de faire des rotations de gauche à droite. Le bassin et les jambes doivent rester fixes. Il est possible de réaliser plusieurs séries de 15 mouvements.

La planche latérale, un exercice de gainage

La planche latérale est un exercice favorisant le gainage. Pour le pratiquer, il suffit de s'allonger sur le côté et de s'appuyer sur l'avant-bras en formant un angle à 90 °C. Puis, il est nécessaire de lever la hanche tout en contractant la sangle abdominale. Vous pouvez réaliser trois séries de 10 exercices chaque jour afin d'obtenir de bons résultats.

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 18 Juin 2018 : 17h02