Comment perdre du ventre en 1 mois

Publié par Eve Godin, nutritionniste le Jeudi 02 Août 2018 : 16h08

Petits bourrelets, zone molle et flasque, gonflements et ballonnements disgracieux… En bref, vous n’aimez pas votre ventre ! Il est pourtant aisé d’adopter quelques habitudes de vie pour en venir à bout et retrouver un ventre plat. L’alimentation et le sport vont évidemment de pair ! Voici quelques règles alimentaires (et élémentaires !) à suivre pour apprendre à aimer à nouveau cette zone de votre corps.

© Adobe Stock
PUB

Journal alimentaire, je m’y colle

Avant de se lancer dans des régimes extrêmes en coupant des groupes d’aliments ou en restreignant considérablement son alimentation, il peut être très utile de tenir un journal alimentaire. C’est ce que ferait brièvement une diététicienne si vous alliez en voir une.

Notez pendant quelques jours tous vos repas et collations avec les quantités et faites le point. Vous verrez rapidement par vous même si les quantités sont trop grandes ou si certains aliments reviennent trop souvent (produits transformés, gras, sucrés et alcool).

PUB
PUB

À l’écoute de mon corps, je serai

Être à l’écoute de ses signaux de faim est un défi de taille et il est essentiel de se reconnecter à son corps pour retrouver un équilibre alimentaire. Tentez de percevoir et reconnaître les sensations qui vous disent "j’ai faim" ou alors "je me sens rassasiée".

C’est à ce moment que vous pourrez vous arrêter de manger sans dépasser la quantité de nourriture qui vous comble.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par Eve Godin, nutritionniste le Jeudi 02 Août 2018 : 16h08
PUB
PUB
A lire aussi
Quels aliments pour une meilleure digestion ? Publié le 17/10/2006 - 00h00

La constipation occasionnelle est fréquente, mais le plus souvent sans gravité. Dans la majorité des cas, les problèmes de transit intestinal et de digestion peuvent être résolus en modifiant les habitudes alimentaires et plus particulièrement en augmentant la part des fibres, solubles et...

Comment maigrir en 1 semaine ?Publié le 26/04/2018 - 12h31

Qui n’a jamais rêvé de maigrir vite ? Combien existe-il de régimes qui nous promettent ce genre de miracle ? Il y a pourtant une chose que l’on ne doit pas oublier : une perte de poids durable ne se réalisera pas d’un coup de baguette magique. E-santé vous donne la marche à suivre pour...

20 secrets d’ex rondes pour perdre du poidsPublié le 12/10/2017 - 08h02

Confidences sur la balance... Il est temps que les femmes qui ont réussi à transformer leur silhouette livrent leurs recettes pour pactiser avec la balance. Il n’y a pas de miracle, juste de bonnes idées à partager !

Fibres : un bon atout pour mincir ?Publié le 12/01/2015 - 07h00

Invisibles dans notre alimentation, les fibres tiennent pourtant une place prépondérante dans notre équilibre alimentaire sans nous apporter la moindre calorie. C’est une des raisons pour lesquelles ces indispensables fibres sont un bon atout pour mincir.

Plus d'articles