Comment perdre du ventre en 1 mois

© Adobe Stock

Petits bourrelets, zone molle et flasque, gonflements et ballonnements disgracieux… En bref, vous n’aimez pas votre ventre ! Il est pourtant aisé d’adopter quelques habitudes de vie pour en venir à bout et retrouver un ventre plat. L’alimentation et le sport vont évidemment de pair ! Voici quelques règles alimentaires (et élémentaires !) à suivre pour apprendre à aimer à nouveau cette zone de votre corps.

PUB

Journal alimentaire, je m’y colle

Avant de se lancer dans des régimes extrêmes en coupant des groupes d’aliments ou en restreignant considérablement son alimentation, il peut être très utile de tenir un journal alimentaire. C’est ce que ferait brièvement une diététicienne si vous alliez en voir une.

PUB
PUB

Notez pendant quelques jours tous vos repas et collations avec les quantités et faites le point. Vous verrez rapidement par vous même si les quantités sont trop grandes ou si certains aliments reviennent trop souvent (produits transformés, gras, sucrés et alcool).

À l’écoute de mon corps, je serai

Être à l’écoute de ses signaux de faim est un défi de taille et il est essentiel de se reconnecter à son corps pour retrouver un équilibre alimentaire. Tentez de percevoir et reconnaître les sensations qui vous disent "j’ai faim" ou alors "je me sens rassasiée".

C’est à ce moment que vous pourrez vous arrêter de manger sans dépasser la quantité de nourriture qui vous comble.

Publié le 02 Août 2018
Auteur(s) : Eve Godin, nutritionniste