Comment faire l’amour le matin...Et avoir un orgasme ?

Publié par La Rédaction E-Santé
le 24/05/2018
Maj le
3 minutes
sexual scene of young adult couple
Adobe Stock
Faire l’amour le matin, les hommes adorent, les femmes souvent apprécient moins... Comment réussir le sexe du matin ? Le guide en 6 points.

1. Votre partenaire masculin est au top le matin, profitez-en !

Le matin, les hommes ont des érections particulières, sûrement plus puissantes que les autres pour plusieurs raisons. La testostérone est à son plus haut niveau dans le sang à 7h. Le système parasympathique qui prédomine la nuit favorise la dilatation artérielle et donc le remplissage de la verge.

Enfin, le matin la vessie est pleine. Elle appuie sur les os du pubis et écrase les veines dans lesquelles se déverse le sang de la verge. Comme la vidange des veines du pénis est diminuée, l’érection est renforcée.

Tout cela explique que les hommes soient plutôt du matin en ce qui concerne le sexe. Ce serait dommage de ne pas profiter de leur virilité en pleine forme !

2. Retenez votre femme au lit

"Lorsqu’une femme s’est levée, c’est souvent fichu pour du sexe le matin", estime Caroline Le Roux, sexothérapeute et psychologue. Alors, faites-en sorte qu’elle reste couchée, messieurs. Au programme : caresses, bisous dans le cou... et promesse de lui préparer son petit-déjeuner et de l’aider à préparer les enfants.

"Dans le quotidien, les femmes anticipent toujours ce qu’elles doivent faire après. Elles pensent à tout ce qu’elles ont à faire et peuvent voir le sexe du matin comme autant de temps perdu", explique la sexothérapeute. Elle vous conseille aussi de tenter les choses avec votre conjointe plutôt le week-end ou pendant les vacances.

3. Une position parfaite pour le matin !

Le matin, on n’est pas lavé, l’haleine n’est pas fraîche, les cheveux décoiffés... "Cela ne gêne pas du tout les hommes mais les femmes oui !", informe Caroline Le Roux. Alors, il y a une position  qui convient bien le matin : celle dite des petites cuillères. Les deux partenaires sont couchés sur le côté, l'homme se plaque alors contre le dos de sa compagne pour la pénètre.

"C’est une position qui expose moins. On ne peut pas s’embrasser. On peut seulement faire des caresses", explique la sexothérapeute.

4. Les positions à privilégier pour gagner du temps

Le matin, avant d’aller travailler, on n’a pas forcément le temps de passer beaucoup de temps à faire l’amour. "C’est pourquoi il vaut mieux rester dans des positions classiques : missionnaire (homme allongé sur la femme) ou missionnaire inversé (femme allongée sur l’homme)", conseille Caroline Le Roux. La révision du Kama-Sûtra attendra le soir !

5. Aller faire pipi si c’est indispensable !

"Si une femme à la vessie pleine, elle sera gênée pendant la pénétration, informe Caroline Le Roux. Mais tout ce qui oblige à se lever coupe l’élan du matin", estime-t-elle. Alors on y va si c’est vraiment nécessaire seulement. Et on oublie le brossage des dents, la petite toilette, le coup de brosse à cheveux...

6. Le sexe le matin, c’est facile et rapide

Le matin, nous sommes reposés, détendus , avec une énergie retrouvée. Pourquoi ne pas en profiter ? En outre, "une pénétration le matin, c’est 2 minutes", estime Caroline Le Roux. De quoi faire le plein d’endorphines (hormones du bonheur) pour toute la journée sans être en retard au travail.

Sources

Remerciements à Caroline Le Roux, psychologue et sexologue

Son site : http://sexologue-france.fr

Partager :