Un CD pour mourir de rire

La thérapie par le rire ajoute une corde à son arc. La Société autrichienne pour les maladies liées à la dépression (OeGDE) a fait preuve d'une originalité certaine en sortant le premier CD rempli de bons fous rires communicatifs. Toute bonne pharmacie devrait disposer de ce complément idéal de l'approche médicale.
PUB

Le Dr Hermann Koutek, un des responsables de cette création s'appuie sur les recherches scientifiques démontrant les vertus du rire. La thérapie par le rire existe bel et bien et les bienfaits des clowns dans les hôpitaux ne sont plus à démontrer. Dans ce contexte, un CD hilarant pour les dépressifs, n'est finalement pas très surprenant. Les patients souffrant de dépression sévère, n'ont généralement plus envie de rire, ni de pleurer d'ailleurs. Mais même en l'absence de toute émotion, le rire reste communicatif. Comme une infection, on ne peut y échapper. Pour les initiateurs de ce projet : « sortir un patient de sa dépression, ne serait-ce qu'un instant, est déjà positif ».

PUB
PUB

Cette compilation de 20 minutes, à écouter chez soi, au bureau ou dans les bouchons, regroupe des rires légendaires accompagnés de quelques phrases qui boostent le moral, comme ceux de la championne de ski Michaela Dorfmeister, de l'ancien footballeur Tony Polster, du chanteur Reinhardt Fendrich ou encore du Gouverneur de Basse Autriche, Erwin Proll. Ces célébrités de langue allemande sont toutes réputées pour leur facilité à déclencher les fous rires. Le succès de ce premier CD du genre, pourrait bien donner l'idée d'en faire une version française.

Attention, si vous réussissez à vous procurer ce CD, il est à utiliser en complément des médicaments prescrits par votre médecin. N'arrêtez donc pas votre traitement médical pour autant.

Publié le 24 Décembre 2002
Auteurs : Rédaction E-sante.fr