Vous êtes stressé ? Et bien riez maintenant !

C'est un antidote parfait au stress, il ne se vend pas en pharmacie, il n'existe aucun risque de surdosage, aucune contre-indication, ni effet secondaire. Quel est ce médicament idéal ? Le rire tout simplement, qui comme le disait Raymond Devos, «est une énergie qui en se libérant fait vibrer les muscles zygomatiques».
PUB

Les bienfaits du rire sur la santé sont connus depuis longtemps. Mais aujourd'hui, certains chercheurs et médecins le prennent très au sérieux, au point que les premiers réalisent des études démontrant scientifiquement son efficacité, tandis que les seconds le prescrivent à leurs patients…

A l'origine était le rire

« Rire, c'est la santé » est un adage populaire qui remonte à la nuit des temps et qui détient une vérité que personne n'oserait remettre en question.L'homme préhistorique déjà riait. Le rire avait pour fonction de signaler l'absence de danger et de désarmer les ennemis. Plus tard, les médecins ont redécouvert les bienfaits du rire, à travers l'utilisation des gaz hilarants, qui servait à atténuer la douleur de certains patients !

PUB
PUB

Le rire est une émotion primitive et positive

Le rire est en fait un état émotionnel, dont le siège se situe dans la partie la plus ancienne du cerveau. Progressivement, le développement du cortex supérieur, qui a placé les émotions, sous le contrôle de la raison et de l'intellect a eu tendance à mettre une chape de plomb et d'interdit sur cette émotion positive. Le rire est alors devenu réservé à certaines occasions, où il est admis de communiquer dans l'allégresse, comme au cours de certaines fêtes ou réjouissances.

Publié le 27 Novembre 2002
Auteur(s) : Dr Catherine Feldman, psychothérapeute