Ayem Nour, 27 kilos en moins : quel est ce régime qui l'a fait fondre ?

Ayem Nour a perdu près de 30 kilos en 4 ans. L’influenceuse et animatrice a affiché fièrement le résultat de son travail en se dévoilant sur les réseaux sociaux en lingerie. Les internautes sont impressionnés par sa métamorphose.
Ayem Nour, 27 kilos en moins : quel est ce regime qui l-a fait fondre ?

Comme beaucoup de femmes, Ayem Nour avait gardé des rondeurs après la naissance de son fils en 2016. L’ancienne participante de Secret Story 5 a décidé de modifier son alimentation et son hygiène de vie pour perdre ses kilos post-grossesse en trop récalcitrants. Et le travail paie. Elle a affiché fièrement un montage avant/après sur sa story snapchat, le 22 février 2021.

Ayem Nour : elle a perdu 27 kilos en 4 ans

Afin de retrouver la ligne, Ayem Nour a adopté le régime cétogène. Très populaire, il consiste à privilégier les lipides (entre 70 et 80% de l’apport calorique journalier) et à diminuer considérablement les glucides (amidon et sucre : seulement 5% des apports caloriques). Ce programme minceur et ses différentes initiatives ont permis à la trentenaire de perdre 27 kilos en 4 ans. 

Toutefois, si le régime - aussi appelé Keto - apporte une grande satiété et une perte de poids relativement rapide sans perte de muscle, il peut se révéler risqué sur le long terme. En effet, il peut provoquer plusieurs carences en raison des nombreux aliments interdits, de la fatigue ou encore des maux de tête. Après avoir étudié les différentes méthodes amaigrissantes, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), avait mis en garde ses adeptes en 2010 contre une hausse également des risques de troubles cardio-vasculaire.

Il est ainsi recommandé de suivre ce régime sur une courte période, et surtout de consulter son médecin avant de le débuter.

Ayem Nour : “je suis presque bien dans mon corps…”

Après sa perte de poids importante, Ayem Nour reconnaît qu’elle est plus heureuse. Elle a expliqué sur Instagram : “Aujourd’hui, je m’aime de plus en plus, car j’ai fait le tri de tout et je suis presque bien dans mon corps enfin après 4 ans... !" 

Fière de son nouveau corps, la maman d’Ayvin a posté une photo d’elle en lingerie. Un montage avec un cliché d’elle pris à la plage peu après son accouchement permet de voir le chemin parcouru. Ses followers ont été bluffés par sa transformation et la félicitent. Découvrez sa métamorphose dans notre diaporama. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.