Appareil dentaire : quelle est la durée minimale de pose ?

© Istock
Aujourd'hui, il existe des appareils dentaires invisibles pour préserver la santé des dents. La durée de port d'un appareil dentaire varie en fonction des sujets. Découvrez la durée minimale de pose d'un appareil dentaire.
PUB

Pose d'un appareil dentaire : durée minimale

La pose d'un appareil dentaire constitue la séance d'orthodontie la plus longue. Le médecin doit d'abord nettoyer vos dents et votre bouche, puis poser l'appareil et s'assurer qu'il est bien fixé. Il existe différents types d'appareils selon les problèmes dentaires : les bagues, les faux palais en résine, les gouttières transparentes, ou encore les casques dentaires. La durée de pose, quel que soit l'appareil, égale au minimum une heure. Celle-ci peut varier en fonction de la position des dents de la personne.

PUB
PUB

Durée d'un traitement orthodontique

La durée d'un traitement orthodontique varie entre 6 mois et 4 ans selon les personnes. C'est le médecin qui détermine la durée nécessaire de port d'un appareil dentaire. En moyenne, la durée du traitement varie entre 1 an et demi et 2 ans et demi. Plus la durée de stabilisation est longue, plus les résultats obtenus seront efficaces, car les dents resteront plus longtemps dans leur nouvelle position. Des rendez-vous réguliers avec votre orthodontiste doivent être pris durant la période de traitement, car celui-ci pourra ainsi vérifier la bonne évolution des soins, mais aussi remplacer certaines parties de l'appareil. En moyenne, il est nécessaire de consulter l'orthodontiste toutes les 4 à 6 semaines.

Publié par La Rédaction E-Santé le Jeudi 06 Septembre 2018 : 10h01