Comment éviter à un enfant le port d'appareil dentaire ?

Peu d'enfants échappent au port de bagues et autres appareils dentaires pour leur donner un beau sourire. Pourquoi ? Leur bouche est-elle devenue trop petite pour accueillir toutes les dents ? Nos mâchoires ont-elles rétréci au fil du temps ?
PUB

Relation intime entre alimentation et mâchoires

La Fédération française d'orthodontie alerte les parents sur ce problème. Ces professionnels qui mettent tout en oeuvre pour que nos enfants aient de belles dents bien alignées, soulignent la relation entre l'alimentation et l'état de nos dents et mâchoires.

PUB
PUB

Nos mâchoires se sont atrophiées

Avant l'arrivée du couteau et de la fourchette, avant le développement de l'art de la cuisine, l'homme de Cro-Magnon possédait une large bouche et de puissantes mâchoires. Aujourd'hui, avec notre alimentation moderne de plus en plus fondante et moelleuse, nos mâchoires se sont en quelque sorte atrophiées. Il est temps de favoriser des modes d'alimentation plus stimulants afin de remuscler nos mâchoires. Et les efforts sont à mettre en place dès la petite enfance, période clé pour la croissance des mâchoires.

Publié le 21 Mai 2007
Auteur(s) : Rédaction E-sante.fr
Source : Communiqué de presse de la Fédération française d'orthodontie (FFO), 11 mai 2007.