Angine : combien de temps est-elle contagieuse ?

© Istock
L'angine, de même que le rhume, est une maladie contagieuse. L'angine blanche est une forme d'angine contagieuse. Découvrez pendant combien de temps une angine est contagieuse.
PUB

Angine : durée de la période contagieuse

L'angine peut être d'origine virale ou bactérienne. Lorsqu'elle est d'origine virale, la maladie dure entre 3 et 4 jours. Cette maladie guérit généralement spontanément après quelques jours. Elle peut se transmettre pendant toute la période où la personne est malade. Quant à l'angine d'origine bactérienne, elle est causée par le streptocoque du groupe A. Elle peut provoquer des complications, et elle se soigne donc avec des antibiotiques. Lorsqu'une personne prend un traitement sous antibiotiques pour soigner une angine bactérienne, elle n'est plus contagieuse 24h après le début de la prise des médicaments.

PUB
PUB

Angine : symptômes et contagion

L'angine provoque des maux de gorge, des difficultés à avaler, de la fièvre, et l'apparition de ganglions sensibles dans le cou. Parfois, elle peut également provoquer des maux de tête, des nausées et des douleurs au ventre. L'angine peut se transmettre par le contact direct avec la salive, le nez ou une plaie sur la peau de la personne atteinte par la maladie. Elle peut également se transmettre par contact indirect, lorsque les microbes évacués par la personne lors des éternuements et de la toux se propagent dans l'air. Pour éviter la contamination, il est important de se laver les mains régulièrement au savon et à l'eau.

Publié le 19 Novembre 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé