Alcool : les effets du radis noir sur le foie

Le radis noir permet de drainer le foie, il est donc utile en cas de consommation régulière d'alcool. Pour guérir son foie, le radis noir est un remède naturel très efficace. Contrairement à certains médicaments pour le foie, le radis noir n'a pas d'effets secondaires. Découvrez les effets du radis noir sur le foie, et ses bienfaits en cas de consommation d'alcool.
© Istock

Le radis noir pour nettoyer le foie en cas de consommation d'alcool

Une consommation régulière d'alcool peut encombrer le foie et l'empêcher de se régénérer correctement. Le radis noir est une solution naturelle recommandée pour aider à le nettoyer. Le radis noir permet en effet de stimuler la production de bile, favorisant ainsi l'élimination des déchets. Ainsi, le radis noir est particulièrement efficace et conseillé après les périodes de fêtes. Lorsque l'alimentation devient lourde et que la consommation d'alcool se fait plus importante, les voies biliaires ont tendance à être obstruées.

Le radis noir : comment le consommer pour nettoyer son foie ?

Les médecines douces recommandent de consommer le radis noir sous différentes formes possibles. Ainsi, le radis noir se présente notamment sous forme de jus, mais également de gélules. Pour un nettoyage du foie, la posologie conseillée est une cuillerée à soupe de jus de radis noir 2 à 6 fois par jour. Il est important de ne pas dépasser la quantité de 100 ml de jus de radis noir par jour. Certaines personnes sont sensibles au radis noir, notamment celles qui souffrent d'aigreurs ou de brûlures d'estomac. Dans ces cas-là, le radis noir n'est pas forcément un traitement adapté.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :