Acné de l'adulte : les traitements naturels

Publié le 03 Mai 2018 par La Rédaction E-Santé
Il existe des médecines douces capables de traiter l’acné de l’adulte de façon naturelle. Alors quels sont les traitements de l’acné de l’adulte les moins agressifs et les plus sains ?
PUB
© Adobe Stock

Limiter l’acné chez l’adulte

PUB

Pour éliminer l’acné chez l’adulte, et avant même d’évoquer les traitements naturels qu’il est possible d’employer, il faut savoir s’occuper correctement de sa peau. Deux points sont essentiels : limiter l’usage des produits cosmétiques et dermatologiques qui agressent la peau et nettoyer délicatement son visage avec des produits sains. Privilégiez notamment le savon d’Alep ou l’aloe vera. Comme démaquillant, optez pour une huile végétale de qualité telle que l’huile de jojoba par exemple. Par ailleurs, surveillez votre alimentation en limitant les produits laitiers, l’alcool, les graisses animales et les produits raffinés (sucre blanc, farine blanche, etc.) ainsi que le tabac. Enfin, dormez suffisamment.

PUB

Traitements naturels de l’acné de l’adulte

Plusieurs traitements naturels proposés par diverses médecines douces peuvent être employés. Vous pouvez par exemple avoir recours à des hydrolats. Moins puissants que les huiles essentielles (HE), ils peuvent sans risque être appliqués sur le visage. Pour lutter contre l’acné, privilégiez les hydrolats de lavande, de rose ou de citron. Vous pouvez également réaliser des masques d’argile verte (dans lesquels vous pouvez rajouter une ou deux gouttes d’HE de Tea tree) à laisser en place pendant environ 20 minutes. Prenez également des compléments alimentaires contenant du zinc, utile pour lutter contre l‘acné. Vous pouvez aussi appliquer sur vos boutons une compresse préalablement trempée dans du thé vert.

La rédaction vous recommande sur Amazon :