8 huiles essentielles pour bien dormir
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Le Bois de Santal régénérante et... aphrodisiaque !

Son parfum à la fois suave et boisé confère à l’huile essentielle de bois de santal des propriétés aphrodisiaques. Régénérante, elle est utile pour rééquilibrer l'humeur et apaiser l’esprit, ce qui favorise la relaxation et le sommeil.

Le conseil du naturopathe : appliquez une à deux gouttes d'huile essentielle de bois de santal sur la paume de vos mains. Placez ensuite vos mains autour de votre nez et inspirez pendant 30 secondes maximum.

L'Eucalyptus contre l'apnée du sommeil

Revigorante, énergisante, l’huile essentielle d’eucalyptus est appréciée pour son action anti-inflammatoire. Elle est particulièrement efficace pour lutter contre l’apnée du sommeil parce qu’elle dégage les voies respiratoires.

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Le conseil du naturopathe : appliquez quelques gouttes sur le bas ou l'intérieur du nez ou essayez l'inhalation si vous avez les muqueuses nasales irritées. N’hésitez pas non plus à avoir recours à un diffuseur d’huiles essentielles.

Attention : Les huiles essentielles sont strictement interdites pendant toute la grossesse ainsi que pour toutes les mamans qui allaitent. Elles sont également contre-indiquées chez les enfants en-dessous de l’âge de 6 ans, seuil au-delà duquel elles ne présentent plus de risque quand elles sont utilisées aux doses recommandées. En cas de doute, demander conseil à un pharmacien.

Huiles essentielles : les mises en garde

N’utilisez jamais les huiles essentielles de façon prolongée et ce, même à faibles doses.
Utilisez exclusivement des huiles essentielles 100% naturelles.
Evitez de les vaporiser trop près des surfaces vernies ou peintes.
Conservez-les dans un lieu sec, frais, a l’abri de la lumière.
Ne remplacez jamais un traitement médical par des HE de votre propre chef.

Publié le 19 Novembre 2018
Auteur(s) : Julie Giorgetta, journaliste santé
Validé par : Marc Le Quenven, Naturopathe