8 desserts qui font le moins grossir

Dessert ne rime pas forcément avec gras, sucres et kilos superflus. La preuve avec ces 8 desserts légers et gourmands qui permettent de se faire plaisir sans grossir.
© Istock

Selon un sondage OpinionWay réalisé pour le salon de la pâtisserie de Paris de 2018, plus de trois Français sur 10 (35%) mangent une pâtisserie au moins une fois par semaine. Leur douceur préférée est la tarte au citron (16%). Elle est suivie ensuite par la tarte aux fruits (13%) et le fraisier (12%). Malheureusement, bien que ces gâteaux fassent la part belle aux fruits, ils ne sont pas très minceur
Lorsqu'on est attentif à sa ligne, il est préférable de se tourner vers des options moins caloriques. Il est, en effet, possible de finir son repas sur une note sucrée sans dépasser les 150 calories...

Le moins calorique : la compote de pomme

La compote de pomme est un classique des desserts légers. Son plus ? Elle est peu chère, facile à réaliser et contient de la pectine qui a un effet rassasiant.
L’avis de Marie-Laure André, diététicienne : "Que ce soit une compote de pomme, de poire ou de fruits, il s’agit d’un dessert peu calorique. Si on l’achète, on la choisit sans sucres ajoutés et si on la prépare maison on n’ajoute pas de sucres. Pour relever le goût, un peu de cannelle ou d’extrait de vanille."

Calories : 42 kcal/100 g (sans sucres ajoutés)* ; 102 kcal/100 g (version classique)**
* USDA
** Anses

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Les Français et la pâtisserie, Sondage OpinionWay pour Ronan Chastellier, mai 2018
La rédaction vous recommande sur Amazon :