Minceur : optez pour des recettes légères et hypocaloriques

© Istock
Pour atteindre vos objectifs minceur, les recettes hypocaloriques peuvent faire partie de vos meilleurs alliés. Mais le nombre de calories n'est pas le seul facteur à prendre en compte si vous voulez préparer une recette légère, bonne pour votre santé et votre ligne...
PUB

Une recette légère et hypocalorique, c'est quoi ?

Pour perdre du poids, vous devez brûler plus de calories que vous en consommez, afin d'encourager votre corps à puiser dans ses réserves, d'où l'intérêt des recettes hypocaloriques quand on essaie de maigrir. Mais il serait trop réducteur de vous concentrer uniquement sur les calories : absorber300 kcal en chips du commerce n'aura pas le même impact sur votre organisme que consommer 300 kcal de légumes verts... Plus concrètement, pour confectionner des recettes légères et hypocaloriques, vous devez aussi privilégier les aliments pauvres en graisses saturées et en sucre.

PUB
PUB

Quelques idées de repas minceur hypocalorique et équilibré

Pour faire le plein de nutriments tout en gardant la ligne,misez surtout sur les légumes, les céréales complètes, les légumineuses, les fruits frais, la viande blanche, le poisson et les fruits de mer. Le duo poulet/légumes à la vapeur fonctionne très bien par exemple. Du barcuit en papillote accompagné d'épinards peut aussi s'intégrer à un programme minceur. Pour aller plus loin, rien ne vous empêche de revisiter des plats version "recette légère" en remplaçant ou en omettant de mettre certains ingrédients. Par exemple, pour un dessert, le beurre se remplace souvent très bien par du fromage blanc à 0% ou par de la compote de pommes maison, sans sucre ajouté.

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 15 Octobre 2018 : 12h02