5 erreurs à éviter au petit déjeuner pour garder la ligne
Publié par Rédaction E-sante.fr le Mercredi 03 Janvier 2018 : 13h00

Sans le savoir, vous avez peut-être pris de mauvaises habitudes au petit-déjeuner, et celles-ci vous empêchent d'éliminer vos kilos en trop. En voici cinq à éviter, avec la diététicienne-nutritionniste Séverine Sénéchal.

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S'empêcher de manger

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Pour préserver leur taille de guêpe, certains pourraient être tentés de sauter le petit-déjeuner. D'autres font ce choix par manque de temps ou d'appétit. Un réflexe à éviter dans la mesure du possible car cela peut favoriser les mauvais réflexes à midi ou un peu avant.

"Les petits creux de la matinée sont souvent synonymes d'en-cas sucrés, avertit Sévéerine Sénéchal. Il est parfois difficile d'être raisonnable." Si toutefois, petit-déjeuner n'est pas possible, n'hésitez pas à vous préparer un en-cas pour tenir la matinée. En effet, sauter ce repas essentiel ne vous permet pas de combler les besoins énergétiques dont le corps a besoin pour fonctionner.

L'important, selon cette diététicienne, est d'écouter son organisme. "Manger pendant la matinée ne correspond pas forcément à du grignotage si on a réellement faim", précise Séverine Sénéchal. Encore faut-il se tourner vers des aliments sains plutôt qu'une barre chocolatée. La diététicienne ne voit, en revanche, aucun problème à fractionner son repas, engloutir un jus de fruits au lever puis se réserver quelques amandes sur les coups de 11 heures.

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Publié par Rédaction E-sante.fr le Mercredi 03 Janvier 2018 : 13h00
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