3 remèdes pour soulager une rage de dents

© Istock
Votre dent est très sensible au chaud et au froid, la douleur est intense, alors vous souffrez d’une rage de dents. La rage de dents intervient quand la pulpe de la dent, zone très innervée et vascularisée, est atteinte, le plus souvent en raison d’une carie. Comment soulager une rage de dents ? Voici 3 remèdes.
Publicité

Les glaçons contre la rage de dents

Le froid a des vertus anesthésiques. Aussi, de la glace appliquée contre la mâchoire douloureuse apportera un soulagement. Cependant attention à ne pas appliquer la glace directement sur la peau, au risque de vous brûler. Il faut placer la glace dans un torchon propre ou dans un gant de toilette auparavant.

Le clou de girofle pour apaiser la rage de dents

Le clou de girofle est un remède bien connu contre la rage de dents. En effet, il a des propriétés intéressantes dans ce cas, car il est à la fois anesthésique et antibactérien. Le clou de girofle peut être utilisé tel quel, placé directement contre la dent douloureuse (sous trente minutes l’effet anesthésique et antalgique se fera ressentir) ou sous la forme de bain de bouche. En bain de bouche, faire infuser 10 min, dans de l’eau frémissante, 5 clous de girofle par tasse et filtrer.

Publicité
Publicité

Les bains de bouche pour soulager la rage de dents

Les bains de bouche peuvent soulager les douleurs dues à une rage de dents. Ils sont disponibles sans ordonnance en pharmacie, mais peuvent être faits maison. Pour cela, il suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau ou bien une cuillère à café de gros sel dans un verre d’eau tiède, et de se gargariser avec, trois fois par jour.

Il est cependant essentiel de voir votre dentiste pour soigner cette rage de dents et veiller à la bonne santé de vos dents.

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 13 Juillet 2018 : 14h00