3 astuces pour venir à bout d'un torticolis

Le torticolis est une contraction musculaire au niveau de la nuque, causant des douleurs intenses. Que la douleur au cou soit située du côté droit ou du côté gauche, il existe des traitements pour le torticolis. Découvrez 3 astuces pour remédier à un torticolis.
© Istock

La chaleur pour dénouer les tensions musculaires au niveau du cou

L'application de chaleur au niveau du cou permet d'améliorer la circulation sanguine et de favoriser ainsi la décontraction musculaire. La chaleur peut être appliquée plusieurs fois par jour, grâce à une bouillotte, une serviette humide chaude ou un bain chaud. Il existe même des patchs auto-chauffants à coller sur une partie spécifique du corps, permettant de diffuser de la chaleur pendant plusieurs heures.

La valériane, une plante idéale pour détendre un torticolis

La valériane est une plante très efficace pour favoriser la détente. Elle est donc recommandée en cas de torticolis. Elle possède des propriétés sédatives et décontractantes. Elle peut être consommée à raison de trois fois par jour, sous sa forme liquide vendue en pharmacie. Son action fait effet en moins de deux heures.

Les massages, une astuce pour soulager un torticolis

Les massages sont recommandés pour soulager un torticolis. Ils permettent en effet de détendre cette zone du corps. Pour renforcer leurs effets, il est possible d'appliquer un baume ou une huile spécifique : il peut s'agir d'un baume du tigre ou d'un remède aux huiles essentielles décontractantes. Les massages peuvent être répétés plusieurs fois par jour afin d'obtenir de bons résultats.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :