10 stars qui n'ont (quasiment) pas pris une ride

Même si nous faisons attention au soleil et à notre hygiène de vie, il est difficile, voire impossible, de stopper les attaques du temps. Les rides se font de plus en plus présentes sur notre visage avec les années. Mais nous ne sommes pas tous égaux sur ce point. Pour certaines célébrités, les décennies semblent glisser sur leur peau sans laisser de traces.
10 stars qui n-ont (quasiment) pas pris une ride

Génétique,  hygiène de vie, alimentation, santé… Tout comme pour les cheveux blancs, de nombreux facteurs jouent sur le vieillissement de la peau, et par effet domino l’apparition des rides. Toutefois, sur ce terrain nous sommes loin d’être égaux. Comme le montre les stars présentes dans notre diaporama, les années semblent épargner l’épiderme de certains.

Rides : Quand apparaissent-elles ?

Lorsqu’il est question de rides, l’égalité n’est, en effet, pas de mise. Si certaines personnes remarquent les premières marques du temps alors qu’elles ne sont pas encore entrées dans la trentaine, d’autres conservent une peau tonique pendant des années. Toutefois, les experts ont remarqué un schéma général. Le plus souvent, les premières rides apparaissent sur le front vers la trentaine. Elles s’étendent ensuite progressivement sur l’ensemble du visage jusqu’à la cinquantaine. Le nombre et la profondeur des sillons deviennent plus importants avec les années. 

Les rides découlent du dessèchement de la peau, l’a mincissement des couches cutanées, la perte de collagène ou encore celle de tonicité des muscles faciaux. S’il est impossible de stopper le vieillissement de notre visage, vous pouvez toutefois le ralentir en ayant de bons gestes et de bonnes habitudes. La chirurgie esthétique n’est pas le seul moyen de lutter contre les rides.

Les bons gestes anti-rides

Pour préserver sa peau, il faut avoir une alimentation équilibrée en évitant les menus trop sucrés ou trop gras ainsi que les aliments transformés et l’alcool. Il faut aussi penser à s’hydrater en buvant assez d’eau quotidiennement (1/2 litres).

Par ailleurs, il faut prendre soin de son épiderme. Il est important de le nettoyer chaque soir avant d’aller se coucher. Pour cela, il faut se démaquiller -  même si on n’a pas mis de maquillage - afin d’enlever toutes les impuretés rencontrées dans la journée ainsi que les cellules mortes. Il faut veiller à avoir un produit doux et adapté à son type de peau. 

Pensez ensuite à appliquer une lotion ou un soin hydratant. Ces cosmétiques nourrissent et soignent l'épiderme. De plus, le soleil est l’un des pires ennemis de notre peau. Il ne faut donc pas oublier de mettre de la crème solaire lors de vos sorties. Lorsque vous mettez le produit, n’oubliez pas le décolleté. La peau de cette zone est particulièrement fine. Autre astuce pour éviter les pattes d’oie : portez des lunettes - aussi bien de vue que de soleil - quand vous en avez besoin. Cela vous évitera de plisser les yeux. 

Ces trucs vous permettront de ralentir les attaques du temps sur votre visage et ainsi faire plus jeune que votre âge, comme c’est le cas pour les stars de notre diaporama.

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :