• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    7 avis
  • Témoignages (0)

Thermalisme et thalassothérapie : quels bienfaits ? Quelle cure pour vous ?

Thermalisme et thalassothérapie : quels bienfaits ? Quelle cure pour vous ?

Du côté de la thalassothérapie

L’atout de la thalassothérapie, c’est d’obtenir par des moyens naturels et dans des délais rapides un état de bien-être… Même si on ne prétend pas détenir le secret de l’éternelle jeunesse, on puise entre autres dans les richesses de la mer et des algues pour ralentir le processus du vieillissement.

Jambes légères à Hélianthal Saint-Jean-de-Luz

Vos jambes seront l’objet de toutes les attentions, pour stimuler le retour veineux et lymphatique, et relancer une dynamique veineuse.

La cure : Le programme comprend 24 soins individuels sur 6 jours dont 6 soins individuels d’hydrothérapie, 3 applications aux algues, 3 soins de pressothérapie, 3 drainages manuels lymphatiques… Les applications d’algues chaudes ou froides sont effectuées par un hydrothérapeute. Chaudes, elles favorisent l’élimination des toxines et la décontraction musculaire. Froides, elles activent la circulation sanguine. La pressothérapie est une action mécanique drainante sur les membres inférieurs qui agit sur la rétention d’eau. Durant toute la Cure Jambes légères, vous avez libre accès aux Spa Bio Marin®, hammam, sauna, Espace Forme, cours de gym, aquagym.

Renseignements Thalasso Hélianthal au 05 59 51 51 51.

Capital jeunesse à Thalazur Arcachon

Stress, méconnaissance de son corps, mauvaise hygiène de vie sont autant de facteurs accélérant le vieillissement. La Cure Capital Jeunesse propose aux curistes d’apprendre à maîtriser les méfaits du temps.

La cure : Avant de démarrer ce programme de 21 soins individuels + 3 ateliers de bien-être sur six jours, chaque curiste est reçu par le médecin du centre. Chargé de combiner et d’adapter les meilleures solutions anti-âge, ce dernier affine la cure de chaque patient en le dirigeant vers les spécialistes, les soins et les activités qui sauront au mieux répondre à la problématique qui lui est propre.
Les soins d’eau de mer sont complétés par des soins spa, esthétiques et capillaires, des conseils nutritionnels ainsi que par des activités visant à rééquilibrer les énergies et à améliorer ou préserver la santé physique et psychologique du curiste. Les enveloppements reminéralisants aux 3 thés, les modelages Vitalité du temps et les ateliers de bien-être corporel, mental et du souffle font partie des soins privilèges de cette cure.

Renseignements Thalazur Arcachon sur www.thalazur.fr

Triple énergie au Miramar Crouesty

Pour évacuer stress mental ou physique et être davantage conscient de soi et des autres. Cette cure rééquilibre corps et esprit.

La cure : Le programme comprend 12 soins sur 5 jours dont un modelage zen à l’huile de noyau d’abricot, un enveloppement minéralisant, un bain hydromassant aux essences marines, un bain bouillonnant décontractant à la lavande… La Cure Triple énergie permet de corriger les divers déséquilibres du corps en associant soins marins, modelages, ostéopathie, acupuncture et somato-psychopédagogie, une méthode innovante qui délie les tensions, rétablit les symétries et crée la détente par une mobilisation tissulaire et une prise en compte de la vie interne. Vous apprenez ainsi à écouter votre corps et comprendre d’où viennent vos douleurs ou votre mal-être.

Renseignements au 02 97 53 49 13.

Douceur à l’orientale à Essaouira

Vous désirez avoir une peau douce et bien hydratée tout en bénéficiant d’une quiétude du corps et de l’esprit : destination le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa pour passer de délicieux moments de détente au rythme des alizés.

La cure : Tout au long de la semaine, vous êtes accompagné par la même équipe d’experts (hydrothérapeute, masseur-kinésithérapeute, esthéticienne, coach sportif) pour une prise en charge personnalisée. La Cure Cocooning à l’orientale comprend 30 soins sur 6 jours dont 5 soins quotidiens. Dès votre arrivée, vous préparez votre peau grâce au rituel de la beauté marocaine au hammam, puis vous vivez des moments uniques de bien-être avec le modelage relaxant aux huiles essentielles ou les cocons d’algues avec modelage du visage. Ensuite, vous sublimez votre beauté grâce à l’huile d’argan avec un modelage du cuir chevelu, mais surtout vous vous ressourcez durablement grâce aux 18 soins d’hydrothérapie comme les modelages sous affusion, les bains hydromassants et les séances de pressothérapie.

Renseignements Thalasso Sea & Spa d’Essaouira sur www.thalassa.com

Vitalité marine à Saint-Malo

Vous éprouvez des sensations de fatigue, de nervosité ou souffrez de troubles du sommeil : optez pour ce séjour rééquilibrant et antifatigue par excellence.

La cure : Le programme comprend 24 soins thalasso revitalisants ainsi que des activités physiques en bord de mer pour faire le plein de vitalité sur 6 jours. Parmi les soins spa pour le corps vous bénéficiez entre autres d’un gommage au sel et argile marine, d’un modelage balinais détoxifiant mais aussi d’un modelage indien relaxant. Quant aux soins d’hydrothérapie en cabine, les affusions dynamiques, les drainages marins et le Bain jet aux algues vous aideront à retrouver votre forme. La Cure Vitalité marine comporte également des séances encadrées d’activités physiques en extérieur : une séance de marche d’oxygénation, deux séances de longe côte ou de training aquatique ainsi que trois séances encadrées en piscine tonique.

Renseignements au 02 99 40 75 00.

Cure Tech-neck à La Baule

Suite à une mauvaise posture adoptée lors de l’envoi de SMS à répétition et à une lecture prolongée, vous souffrez d’un nouveau mal : le teck-neck. Douleur de la nuque, des épaules mais aussi maux de tête ainsi qu’une gêne dans les bras et dans les mains en sont les principaux symptômes.

La cure : Encadré par une équipe de spécialistes (médecins, diététicienne, kinésithérapeute, hydrothérapeute), ce programme s’attache à prévenir et à lutter contre la douleur grâce à l’eau de mer chaude, aux massages, aux applications d’algues et de boues, et à l’éducation thérapeutique. Les deux soins phares de cette Cure Tech-Neck sont la rééducation kiné en piscine et le massage kinésithérapeute pour relâcher et détendre tout le haut du dos, la nuque, les omoplates, les trapèzes, les épaules et la cage thoracique. Le massage est accompagné de conseils et d’exercices de correction posturale du trio « cervicales, épaules, dorsales ». Durant la rééducation kiné en piscine, vous vous laissez porter, parfaitement détendu, à la surface de l’eau, par un léger flotteur.

Renseignements Royal-Thalasso Barrière de La Baule au 02 40 11 99 99.



Témoignage : j’ai appris à corriger mes mauvaises postures !

Lorsque j’ai pris ma retraite, il y a tout juste un an, afin de ne pas être coupée du monde je me suis mise à toutes les techniques modernes, ordinateur, iPhone… pour dialoguer avec mes enfants et petits-enfants qui vivent à l’étranger. Étant donné que je souffrais d’une arthrose sous-jacente, j’avais du mal à manipuler les différentes touches et j’en arrivais à solliciter de plus en plus mes tendons et articulations. J’ai donc suivi la nouvelle Cure Tech-Neck au Royal-Thalasso Barrière et j’en suis sortie soulagée de mes maux et surtout j’ai appris à corriger mes mauvaises postures !

Élisabeth G, 67 ans, Le Mans.

Cure de thalassothérapie : l’avis de l’expert

Galia Ortega, praticienne de soins holistiques à Thalazur.

On peut faire cette cure à tout âge !

« Avec la Cure Capital Jeunesse nous ne voulions en aucun cas faire une cure senior de plus. C’est une cure pour booster votre capital jeunesse quel que soit votre âge. L’eau de mer est à la première place mais au-delà de l’eau, il y a des messages avec de l’eau de mer gélifiée spécialement conçus pour cette cure, ainsi que des exercices physiques de respiration et psychologiques qui n’existent nulle part ailleurs. Les exercices corporels qui concernent le corps, le souffle et l’esprit ont pour but de vous donner ce punch psychologique qui retarde le vieillissement ! »

Article publié par le 02/03/2012

Sources : Magazine Bien-Etre & Santé

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
En partenariat avec Bien-Etre & Santé

Bien-être et Santé

Bien-être et Santé

Cet article est extrait du magazine Bien-Etre & Santé du mois de Mars 2012. Il est distribué GRATUITEMENT dans les pharmacies abonnées.

Demandez-le à votre pharmacien !

 

Dans ce numéro, vous découvrirez également :

  • Une interview de Victoria Abril qui vous dévoile ses secrets pour rester en forme
  • Le Dossier du mois sur le thermalisme et la thalassothérapie
  • Entretenir sa mémoire
  • Addictions, comment en sortir ?

en savoir plus

image_format_460_230

Malins, les soins marins

  • En général, les personnes qui partent en thalasso ne rêvent que d'une chose : y retourner ! Eau de mer, algues, boues......
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating