Soigner la diarrhée chronique avec des levures

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 25 Mai 2018 : 12h01
La diarrhée chronique peut avoir de multiples origines, mais elles finissent toujours par endommager la muqueuse et la flore intestinale. Des compléments alimentaires à base de levures permettent d’imiter ces risques.
© Istock

Quelles sont les principales causes des diarrhées chroniques ?

La diarrhée chronique correspond à une diarrhée quotidienne qui dure plus d'une semaine. Elle peut être provoquée par certaines maladies inflammatoires chroniques du tube digestif, par des médicaments (antibiotiques ou anti-inflammatoires par exemple), une infection bactérienne, parasitaire ou virale, la présence d'une colopathie fonctionnelle ou du stress. Quelle qu'en soit la cause, la diarrhée chronique endommage la flore bactérienne digestive, ce qui empêche un retour à la normale du transit intestinal, car les bactéries présentent dans le tube digestif participent à la digestion des aliments.

PUB

Comment soulager la diarrhée chronique par des levures ?

En plus d'une prise en charge spécifique de la cause de la diarrhée chronique, des compléments alimentaires à base de levures peuvent aider à soulager les symptômes. Ils restaurent la flore intestinale qui facilite la digestion. Ces compléments sont surtout recommandés en cas de nécessité d'une prise d'antibiotiques pendant une longue durée, car, en traitant l'infection, ils détruisent la flore bactérienne. Les levures peuvent être prises sous forme de gélules, de sachets ou de compléments, de manière quotidienne. Elles n'ont aucun effet secondaire notable.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 25 Mai 2018 : 12h01
PUB
PUB
A lire aussi
En hiver, misez sur les probiotiques !Publié le 13/01/2013 - 23h00

Depuis plusieurs années, les probiotiques ont le vent en poupe. Mais peuvent-ils réellement prévenir les gastro-entérites et autres infections hivernales ? Et si oui, comment ?

Vivre avec une maladie de CrohnPublié le 05/05/2008 - 00h00

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique intestinale qui se manifeste principalement par des diarrhées, des douleurs abdominales et de la fièvre. Cette maladie ayant la particularité d'évoluer par poussées, le traitement n'est pas toujours facile à adapter et son efficacité...

MICI : parlons-en !Publié le 12/11/2010 - 10h00

Les Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales ou MICI, dont la plus fréquente est la maladie de Crohn, impactent profondément la qualité de vie des patients. Quand suspecter une MICI, quels en sont les conséquences et les traitements ? Côté Santé lève les tabous…

Plus d'articles