Sang dans l'urine

Une urine teintée de rouge dénote habituellement, mais pas toujours, la présence de sang. S'il s'agit véritablement de sang (hématurie), il est possible qu'une anomalie touche une partie de l'appareil urinaire, qui comprend les reins, les uretères, la vessie et l'urètre.

L'urine est sécrétée par les reins. De là, elle emprunte deux conduits appelés uretères pour atteindre la vessie. Elle passera par un autre conduit appelé l'urètre avant d'être expulsée.
L'hématurie peut donner à l'urine toutes les teintes du rouge au brun. Selon la cause, il peut y avoir de la douleur au niveau de l'appareil urinaire.


Mis à jour par Dr Philippe Presles le 31/08/2011
Créé initialement par le 31/05/2001
Cet article n'a pas fait l'objet de révision depuis cette date. Il figure dans le planning de mises à jour de la rédaction.

Sources : Guide familial des symptômes sous la direction du Dr André H. Dandavino - Copyright Rogers Media, 2005

Cette fiche fait partie du guide Guide Symptômes et maladies, rubrique Sexe, Rein, Système urinaire

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
intervenez sur e-santé
Avatar de mel59
Sang dans l'urine
Par mel59 05/03/14 - 08.58
bonjour j ai 28ans depuis 2jours je fais du pipi un peu rouge. j ai deja fait une cystite et les douleurs sont horrible !! la je ne comprend pas je n ai pas de douleur!!
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés
Avatar de kotacisse
Par kotacisse 28/04/15 - 02.29
je mappel mohamed salifou cisse et jai mes 23ans. en effet, jai constaté un changement de couleur de mon urine il ya de cela 6ans. la couleur qui etai blanche a virée au jaune et je ne sais pas cequi ...

VOTRE COMMUNAUTÉ Santé urinaire

Participez aux discussions les plus actives