Sang dans l'urine

Une urine teintée de rouge dénote habituellement, mais pas toujours, la présence de sang. S'il s'agit véritablement de sang (hématurie), il est possible qu'une anomalie touche une partie de l'appareil urinaire, qui comprend les reins, les uretères, la vessie et l'urètre.

L'urine est sécrétée par les reins. De là, elle emprunte deux conduits appelés uretères pour atteindre la vessie. Elle passera par un autre conduit appelé l'urètre avant d'être expulsée.
L'hématurie peut donner à l'urine toutes les teintes du rouge au brun. Selon la cause, il peut y avoir de la douleur au niveau de l'appareil urinaire.


Mis à jour par Dr Philippe Presles le 31/08/2011
Créé initialement par le 31/05/2001
Cet article n'a pas fait l'objet de révision depuis cette date. Il figure dans le planning de mises à jour de la rédaction.

Sources : Guide familial des symptômes sous la direction du Dr André H. Dandavino - Copyright Rogers Media, 2005

Cette fiche fait partie du guide Guide Symptômes et maladies, rubrique Sexe, Rein, Système urinaire

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
intervenez sur e-santé
Avatar de Dherton224
Sang dans l'urine
Par Dherton224 27/07/15 - 04.04
Bonjour j'ai 25 ans, il ya 2 jours j'ai l'amour avec ma copine pendant 2h sans éjaculer. Le lendemain matin en faisant pipi, j'ai pissé du sang. Aujourd'hui quand je fais pipi, Suite...
Bonjour j'ai 25 ans, il ya 2 jours j'ai l'amour avec ma copine pendant 2h sans éjaculer. Le lendemain matin en faisant pipi, j'ai pissé du sang. Aujourd'hui quand je fais pipi, il n'y a pas de sang, mais j'ai un peu mal. Qu'es ce que je dois faire, j'ai peur Fermer
Avatar de Kryptonien
Sang dans l'urine
Par Kryptonien 21/07/15 - 14.15
Bonjour, j'ai un 19ans, et depuis aujourd'hui matin lorsque j'urine tout est en rouge, j'urine du sang, je ne comprenp pas pourquoi?, mais ça n'as pas des douleurs.
Avatar de mel59
Sang dans l'urine
Par mel59 05/03/14 - 08.58
bonjour j ai 28ans depuis 2jours je fais du pipi un peu rouge. j ai deja fait une cystite et les douleurs sont horrible !! la je ne comprend pas je n ai pas de douleur!!
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés
Avatar de Sylvie7
Par Sylvie7 03/01/16 - 21.34
Bonjour à tous, Quand mon mari boit un peu plus que d'habitude, il ne peut plus contrôler sa vessie et se retrouve toujours très mouillé. Il ne sent pas ce qui se passe. C'est bien sûr très gênant ...

VOTRE COMMUNAUTÉ Santé urinaire

Participez aux dernières discussions mises en ligne