Rhume : les solutions homéopathiques pour les femmes enceintes

Publié par La Rédaction E-Santé le Jeudi 29 Mars 2018 : 17h00
Un des avantages de l’homéopathie est qu’il est possible d’y avoir recours même si on est une femme enceinte. Ainsi, parmi les remèdes de rhume qui existent, l’approche homéopathique est une des plus simples à mettre en œuvre, y compris en cas de grossesse. Mais quel médicament homéopathique, en cas de rhume, doit-on utiliser ?
© Istock

Traitement en homéopathie du rhume chez la femme enceinte

En réalité, le rhume de la femme enceinte se soigne en homéopathie de la même façon que chez n’importe qui d’autre. Les traitements homéopathiques à privilégier sont Allium cepa (oignon) en 7 CH en cas de rhume avec le nez qui coule et les yeux irrités ; Rumex crispus en 5 CH en cas d’éternuements fréquents ; Nux vomica en 5 CH si une fièvre pointe le bout de son nez. Ces granules sont à prendre à raison de 5 granules toutes les deux heures jusqu’à l’amélioration des symptômes ; on espacera alors progressivement les prises. Si le nez est bouché avec des écoulements, on privilégiera Kalium bichromicum en 9 CH ; si en revanche, rien ne sort, on prendra plutôt Sticta pulmonaria en 5 CH. 

PUB

Traitement homéopathique de la toux chez la femme enceinte

Il est possible que le rhume entraine des douleurs au niveau de la gorge. Si la douleur est « piquante », on pourra prendre Nitricum acidum en 9 CH et si cela se traduit par une extinction de voix, on privilégiera Arum triphyllum en 9 CH également. Si le rhume s’accompagne véritablement de maux de gorge, on prendra (en 9 CH), soit Spongia tosta pour une toux grasse, soit Drosera pour une toux sèche, soit Coccus en cas de gorge qui gratte avec des quintes de toux. Prendre 5 granules 4 ou 5 fois par jour.

Publié par La Rédaction E-Santé le Jeudi 29 Mars 2018 : 17h00
A lire aussi
Les 6 maux de l’hiver à soigner avec l’homéopathie Publié le 25/11/2016 - 10h51

Froid, virus, grisaille, fatigue, repas de fin d’année… Autant de facteurs favorisant l’apparition des pathologies ORL et digestives de l’hiver. Lesquelles peut-on facilement soulager grâce à un traitement homéopathique ? Notre expert le Docteur Monique Quillard, médecin homéopathe,...

Toux : existe-t-il des solutions en homéopathie ?Publié le 30/03/2018 - 15h01

La toux est une affection courante et bien souvent bénigne qu’il est possible de traiter avec les médecines douces. Ainsi, l’homéopathie contre la toux est très efficace. Il existe des médicaments d’homéopathie pour toux grasse ou pour toux sèche, que celle-ci soit aiguë ou chronique...

Allergie : existe-t-il des complexes en homéopathie ?Publié le 23/04/2018 - 08h01

L'homéopathie est un moyen naturel et efficace pour lutter contre les allergies. Les traitements en homéopathie pour les allergies doivent être sélectionnés avec soin. Découvrez si des complexes en homéopathie existent pour apaiser les rhinites allergiques.

Plus d'articles