Régime Weight Watchers

Mise à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 26/01/2015 - 16h00
-A +A

Inconvénients du régime Weight Watchers

Il n’y a absolument aucun danger à suivre le Régime Weight Watchers, bien au contraire.

L’inconvénient des réunions obligatoires qui pouvait exister il y a quelques années a été balayé par Internet.

Le seul qui subsiste est celui du prix de l’abonnement : il peut, si l’on n’a plus les moyens de le régler et que l’on a encore beaucoup de kilos à perdre, conduire à l’abandon de la méthode. Et si l’on n’a pas la volonté de continuer seul, on reprend alors les kilos perdus.

Initialement publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 10/08/2010 - 02h00 et mis à jour par Paule Neyrat, Diététicienne le 26/01/2015 - 16h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
scubabyss

Je suis un homme, 62 ans qui vers 54 ans à pris conscience d'une prise de poids régulière accumulée au fil de la vie professionnelle. Anticipant la retraite, il me fallait me remettre en forme pour pratiquer des activités de loisir.
Weight Watchers m'a attiré par son programme peu restrictif, son principe de réapprendre à cuisiner, sa méthodologie de suivi des poids sur PC sans me contraindre aux réunions qui ne me tentaient pas.
J'ai perdu en 2 ans 16 kg, et par lassitude repris lentement 5 kg en 7 ans, malgré 3 h de sports par semaine. Aujourd'hui, je réactive le programme, cette fois sur Internet et IPhone pour redescendre à un IMC de 23. Le fait de faire son suivi sur un terminal mobile est très appréciable.
Je le conseille vivement, c'est plus un apprentissage des bonnes pratiques, guidé, qu'un régime miracle. L'effort n'est pas exclu. Il a toutefois tendance à privilégier la réduction des matières grasses et sucrées.
Finalement pas loin des campagnes pour la santé "équilibré, ni trop gras, ni trop sucré avec 5 portons de fruits et légumes par jours.

PUB