Régime Natman

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 27 Février 2014 : 15h50
Mis à jour le Mardi 11 Mars 2014 : 15h13

Le régime Natman est aussi baptisé « Régime des hôtesses de l’air » !

Pourquoi ? Parce qu’il se déroule sur 4 jours qui serait le temps moyen d’une escale entre deux vols.

© Istock
PUB

Le régime Natman

D’où sort le régime Natman ?

Le ou les auteurs sont anonymes, ce qui n’empêche pas ce régime Natman de faire un tabac pour le plus grand mal de ceux et de celles qui se hasardent à le suivre. Car il promet de perdre jusqu’à 5 kg en 4 jours…

Il fait l’objet d’un livre que l’on peut charger sur Internet. Et d’un e-book que l’on peut acheter également sur le site.

PUB

Principes du régime Natman

Il s’agit d’un régime très hypocalorique et où l’on ne consomme que de la viande ou du poulet grillés ou des œufs durs, des légumes et un fruit ou un jus de fruit à chaque repas.

Ce régime se veut sans glucides, ni lipides, mais on a quand même le droit d’assaisonner les haricots verts du premier jour avec un filet d’huile d’olive.

Sur le site qui lui est consacré, les menus des 4 jours sont indiqués très précisément.

Le petit-déjeuner est toujours constitué d’un thé ou d’un café, sans sucre, et d’un demi-pamplemousse.

Guide: 

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 27 Février 2014 : 15h50
Mis à jour le Mardi 11 Mars 2014 : 15h13
PUB
PUB
A lire aussi
Régime ThononPublié le 11/03/2014 - 09h05

« Le régime Thonon a été conçu par un médecin travaillant au CHU de la ville de Thonon-les-Bains. Ce médecin souhaitait faire perdre du poids à ses patients. Ce régime n'a jamais été reconnu officiellement par le centre hospitalier. Ce régime est devenu célèbre en seulement quelquesannées, grâce à son efficacité qui n'est désormais plus à prouver. »Cette phrase figure en page d’accueil du site consacré à ce régime qui n’a évidemment aucune référence scientifique.Or, s’il y a bien un hôpital à Thonon, il n’y existe pas de CHU (Centre Hospitalier...

Régime dissocié SheltonPublié le 06/08/2010 - 00h00

Herbert Shelton, naturopathe américain et végétarien, est le père des différents régimes dissociés dont le grand principe est de ne pas mélanger les aliments. Reprenant et interprétant les travaux du Dr Hay (datant de 1911), il publia en 1951 " Food Combining Made Easy ". Après sa mort, en...

Régime MayoPublié le 10/08/2010 - 00h00

Fort à la mode dans les années 80, le régime Mayo ressurgit périodiquement. Il fut pris au sérieux car il portait le nom d'un célèbre établissement de soins américain, la Mayo Clinic. Celle-ci s'est longtemps défendue d'être à l'origine de ce régime Mayo mais personne n'a jamais réussi...

Régime à calories limitées Publié le 11/03/2014 - 10h18

Le régime à calories limitées, on le nomme aussi régime hypocalorique et c’est celui que tous les nutritionnistes de France, de Navarre et d’ailleurs sur la planète recommandent et appliquent depuis des décennies.

Plus d'articles