Régime champignons ou M-plan (mushroom plan)

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 27 Février 2014 : 14h50
Mis à jour le Mardi 11 Mars 2014 : 15h04
-A +A

Le régime champignons lancé par des stars hollywoodiennes est dans la ligne dangereusement farfelue des régimes ananas, pamplemousse et autre genre soupe aux choux.

D’autant plus que selon les « peoples » qui en font la promotion, le régime permettrait de maigrir des hanches, des cuisses et des bras mais pas de la poitrine

Principes du régime champignons

Pendant 2 semaines, on remplace l’un des repas de la journée par des champignons : on ne doit rien manger d’autre à ce repas là et on doit les consommer crus.

  • On va maigrir parce que l’on absorbera moins de calories puisque les champignons en sont pauvres et qu’ils ont un index glycémique bas.
  • Mais on va avoir aussi une peau magnifique, des cheveux brillants et des ongles forts à cause de la richesse des champignons en vitamine B6, fer et zinc.

Avantages du régime champignons

  • On risque de maigrir puisqu’en fait on fait un régime hypocalorique pendant ces deux semaines.

Mais on ne maigrira pas forcément des bras, des cuisses et des jambes comme l’affirment les promotrices de ce régime : les champignons n’ont pas le pouvoir de déloger la graisse dans un endroit précis !

Guide: 

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 27 Février 2014 : 14h50
Mis à jour le Mardi 11 Mars 2014 : 15h04
A lire aussi
Le zinc, à quoi ça sert ? Publié le 14/01/2015 - 12h02

Le zinc est un oligo-élément souvent oublié, sauf des ados quand ils ont de l’acné. Les quantités de zinc dont nous avons besoin sont infimes, mais pourtant nous risquons de manquer de cet oligo-élément qui joue un nombre incroyable de rôles dans notre organisme.

Vos ongles vous parlent... Publié le 09/12/2012 - 23h00

Certaines lisent l’avenir dans les lignes de votre main, alors que des indices précieux pour votre santé se trouvent au bout de vos doigts…Une cure de compléments alimentaires peut vous aider à retrouver des ongles en pleine forme au bout de quelques mois.

Régimes amaigrissants : attention danger ! Publié le 25/02/2002 - 00h00

Malgré les mises en garde des nutritionnistes, les régimes amaigrissants continuent malheureusement d'être périodiquement pratiqués, et ce bien que l'on sache qu'ils ont les dangereux kilos yo-yo pour conséquence....

Fer : carence Publié le 25/08/2008 - 00h00

La carence en fer est une des plus répandue dans le monde. La France n'est pas épargnée. Une étude faite dans le Val de Marne a démontré que 29 % des enfants de moins de 2 ans, 14 % des enfants de 2 à 6 ans,15 % des adolescentes, 10 % des jeunes femmes (susceptibles d'être enceintes) avaient...

Plus d'articles