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Quelle alimentation pour retarder le vieillissement de la peau

Quelle alimentation pour retarder le vieillissement de la peau

Les crèmes que l'on applique sur la peau ne sont pas les seuls éléments dont elle a besoin. Notre peau est également nourrie de l'intérieur grâce à notre alimentation quotidienne. Quels sont les meilleurs nutriments pour prévenir le vieillissement de notre peau ?

Les cellules de notre derme et de notre épiderme se renouvellent continuellement. Pour préserver notre peau en bonne santé, certains aliments jouent un rôle particulier.

Quelle alimentation pour une belle peau ?

Mangez des oméga-3

Ces acides gras que l'on trouve essentiellement dans les poissons sont utiles pour préserver la souplesse de la peau. Il ne faut donc pas hésiter à mettre régulièrement au menu (plusieurs fois par semaine) : maquereaux, sardines, saumon, hareng, anguille. On trouve également des oméga-3 dans les huiles végétales. Privilégiez les huiles de première pression à froid.

Faites le plein de vitamine A

L'organisme transforme la vitamine A en bêta carotène, des pigments qui aident la peau à se protéger des rayons UV. Cette vitamine A se trouve dans les œufs, le beurre et le foie, mais aussi largement dans tous les fruits et légumes colorés : carotte, abricot, melon, etc.

Vitamines C et E, des antioxydants précieux pour la peau

Les antioxydants sont des molécules antivieillissement (ils aident à lutter contre les radicaux libres). On trouve de la vitamine C dans de très nombreux fruits et légumes, à commencer par les agrumes (oranges, pamplemousses, citrons…), mais aussi dans les kiwis, les choux, les tomates, les poivrons, les fraises, les groseilles, etc. Quant à la vitamine E, elle est présente dans les huiles végétales (tournesol), le germe de blé et les fruits oléagineux (noisettes, amandes…).

Article publié par Isabelle Eustache le 25/05/2009

Sources : " Une belle peau pour la vie ", Sylvie Charier, Editeur Jean-Claude Gawsewitch.

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