Les 5 erreurs qu'ils font au lit et que nous détestons !

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 22 Janvier 2018 : 15h58

La plupart des hommes ont des progrès à faire sous la couette ! Rapports sexuels routiniers, préliminaires bâclés, gestes trop brusques… Voici 5 erreurs qu’ils commettent souvent et comment les faire changer.

© Istock
PUB

Les préliminaires passent à la trappe

PUB

Echanger caresses et baisers, laisser monter le plaisir, c'est incontournable pour une femme. Mais nos partenaires masculins semblent n'attendre qu'une chose : passer à la suite ! "Même si les hommes savent que leur compagne a besoin de préliminaires, ils ne s’y adonnent que parce que c’est un passage obligé et pour obtenir ce qu’ils veulent", explique le Dr Gérard Leleu, médecin-sexologue à nos confrères de Medisite.

Et c'est une erreur. Consacrer une quinzaine de minutes aux caresses est un minimum. Des baisers, des mots tendres et autres gestes amoureux permettent d'éveiller les zones sexuelles et de faire monter l'excitation. Pour cela, toutes les expériences sont bonnes.

"Les hommes sont plus ou moins obsédés par l'orgasme vaginal, souligne le Dr Leleu. C'est l’orgasme le plus difficile à donner, le plus convoité, celui que son pénis déclenche… Il voit en lui une sorte de conquête héroïque !" N'hésitez donc pas à l'aider, en lui prônant les atouts des préliminaires.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 22 Janvier 2018 : 15h58
Source : Medisite
A lire aussi
L'orgasme, but ultime du plaisir sexuel ?Publié le 26/02/2003 - 00h00

Nombreuses sont les questions des hommes et des femmes sur le plaisir et sur l'orgasme. Puis-je ressentir du plaisir sexuel sans avoir d'orgasme ? Je n'ai pas d'orgasme à chaque relation sexuelle, est-ce normal ? Comment puis-je intensifier mes orgasmes ? Le mythe de l'orgasme, comme sésame ultime...

6 choses qui bloquent votre sexualité mesdames !Publié le 08/01/2002 - 00h00

Un certain nombre de troubles de la sexualité féminine concernent des problèmes physiques (douleurs, malformations…). Cependant, les blocages qui entravent l'épanouissement personnel et une vie sexuelle équilibrée sont le plus souvent de nature psychologique. Explications.

Plus d'articles