Grossesse : les remèdes contre le rhume chez la femme enceinte

Publié par La Rédaction E-Santé le Mardi 03 Avril 2018 : 14h00
Comment soigner le rhume chez une femme enceinte ? Pendant la grossesse, certains traitements et substances médicamenteuses sont interdits ou déconseillés. Pour soulager le rhume, il existe toutefois certains remèdes efficaces mais inoffensifs pour le bébé !
© Istock

Remède contre le rhume : se nettoyer le nez

Si vous êtes enceinte, vous pouvez parfaitement soulager les symptômes en cas de rhume. Optez par exemple pour un nettoyage des fosses nasales avec du sérum physiologique ou un spray d'eau de mer, très efficace pour déboucher le nez. Vous pouvez également utiliser des inhalations avec de l'eau chaude et une serviette sur la tête, mais demandez conseil à votre médecin traitant pour choisir la meilleure huile essentielle sans risque pour le bébé.

PUB

Grossesse et traitements homéopathiques

Les traitements homéopathiques sont également une aide précieuse en cas de rhume chez la femme enceinte, et ce, dès les premiers symptômes. Vous pouvez consulter un spécialiste homéopathe qui pourra éventuellement vous prescrire des granules de Bichromicum 9 CH, de Nux Vomica 9 CH (notamment en cas de nez bouché) ou d'Oscillococcinum.

Remède contre le rhume : contre le mal de gorge

Si vous avez mal à la gorge, vous pouvez prendre un thé chaud avec une cuillère de miel, qui désinfecte et soulage la douleur. Ajoutez quelques gouttes de citron pour les vitamines et pour éliminer les glaires. En cas de toux, le chocolat est un excellent remède grâce à l'effet antitussif de la théobromine qu'il contient.

Publié par La Rédaction E-Santé le Mardi 03 Avril 2018 : 14h00
A lire aussi
Les 6 maux de l’hiver à soigner avec l’homéopathie Publié le 25/11/2016 - 10h51

Froid, virus, grisaille, fatigue, repas de fin d’année… Autant de facteurs favorisant l’apparition des pathologies ORL et digestives de l’hiver. Lesquelles peut-on facilement soulager grâce à un traitement homéopathique ? Notre expert le Docteur Monique Quillard, médecin homéopathe,...

Mal de gorge : existe-t-il des pastilles en homéopathie ?Publié le 30/03/2018 - 10h00

Les maux de gorge sont très fréquents en hiver. Il est toutefois possible de soulager rapidement un mal de gorge en homéopathie. En effet, l’homéopathie est une forme de médecine douce qui permet de traiter le mal de gorge sans utiliser de principes actifs agressifs.

Congestion nasale, nez bouchéPublié le 31/05/2001 - 00h00

La congestion nasale (nez bouché) est due à une inflammation ou à une irritation locale, qui provoque un resserrement du passage de l'air dans le nez.Lorsqu'elle est accompagnée d'un rhume, d'une sinusite (inflammation des sinus, cavités de certains os du visage où l'on trouve les muqueuses...

Plus d'articles