Un des avantages de l’homéopathie est qu’il est possible d’y avoir recours même si on est une femme enceinte. Ainsi, parmi les remèdes de rhume qui existent, l’approche homéopathique est une des plus simples à mettre en œuvre, y compris en cas de grossesse. Mais quel médicament...

Remède contre le rhume : se nettoyer le nez
Si vous êtes enceinte, vous pouvez parfaitement soulager les symptômes en cas de rhume. Optez par exemple pour un nettoyage des fosses nasales avec du sérum physiologique ou un spray d'eau de mer, très efficace pour déboucher le nez. Vous pouvez également utiliser des inhalations avec de l'eau chaude et une serviette sur la tête, mais demandez conseil à votre médecin traitant pour choisir la meilleure huile essentielle sans risque pour le bébé.
Grossesse et traitements homéopathiques
Les traitements homéopathiques sont également une aide précieuse en cas de rhume chez la femme enceinte, et ce, dès les premiers symptômes. Vous pouvez consulter un spécialiste homéopathe qui pourra éventuellement vous prescrire des granules de Bichromicum 9 CH, de Nux Vomica 9 CH (notamment en cas de nez bouché) ou d'Oscillococcinum.
Remède contre le rhume : contre le mal de gorge
Si vous avez mal à la gorge, vous pouvez prendre un thé chaud avec une cuillère de miel, qui désinfecte et soulage la douleur. Ajoutez quelques gouttes de citron pour les vitamines et pour éliminer les glaires. En cas de toux, le chocolat est un excellent remède grâce à l'effet antitussif de la théobromine qu'il contient.