Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Faites du sport au bureau !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 10 Avril 2013 : 22h32
Mis à jour le Jeudi 11 Avril 2013 : 09h57
-A +A

Selon le proverbe bien connu qui dit que "les petits ruisseaux font les grandes rivières", ce livre, "Faites du sport au bureau", peut vous rendre service.

Il détaille en effet toute une série de mouvements que vous pouvez faire devant votre ordinateur et sans trop attirer l'attention de ceux qui vous entourent.

Ils sont destinés à muscler chaque partie de votre corps, les bras, les jambes, le dos, les abdos, etc.

Chaque exercice va vous faire dépenser une dizaine de calories. Ce qui n'est pas beaucoup, évidemment. Mais répétés 10 ou 20 fois dans la journée, ça fait 100 ou 200 calories d'évacuées, soit grosso modo l'équivalent de 30 minutes de marche.

Et comme ces exercices ne vont pas, bien entendu, vous empêcher de marcher, c'est tout bénef !

"Faites du sport au bureau" coûte 9,17 € et vous le trouverez là.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 10 Avril 2013 : 22h32
Mis à jour le Jeudi 11 Avril 2013 : 09h57
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Activité physique : quel est le minimum vital ? Publié le 03/03/2008 - 00h00

Vivre le plus longtemps possible, c'est bien, mais vivre le plus longtemps possible en forme, c'est mieux. C'est précisément ce qui est possible si l'on pratique régulièrement une activité physique. Les personnes qui font du sport, par rapport à celles qui sont sédentaires toute leur vie,...

Comment brûler ses calories avec ou sans sport ? Publié le 23/03/2012 - 09h25

Comment dépenser des calories ? En multipliant les séances de sport bien évidemment ! Mais pas seulement… Suivez le guide, il existe de très nombreuses façons de brûler des calories. Et en perdre un peu par-ci, et un peu par-là, ça finit par compter au bout de la journée !

À vos marques... Prêt, partez ! Publié le 19/03/2007 - 00h00

Un petit jogging dans les bois ou un footing dans les rues de votre quartier est non seulement bon pour le coeur, mais il peut aussi vous aider à perdre du poids et à prévenir certaines maladies comme le diabète. Convaincu ? Alors sautez dans vos baskets et enfilez vite votre survêt...

Calculez vos dépenses caloriques Publié le 24/12/2002 - 00h00

Marcher, monter les escaliers, faire du vélo, jouer au golf, laver les carreaux, jardiner ou faire l'amour, combien consommons-nous de calories en exerçant ces activités ? Et combien devons-nous en dépenser pour obtenir un bénéfice en termes de santé ?

Plus d'articles