Drague : ça marche mieux quand on n’a pas faim !

Si pendant le prochain Réveillon, vous êtes à la recherche d’un ou d’une partenaire pour le reste de la nuit, mangez avant de draguer ou de vous laisser draguer. Si vous avez faim, ça risque fort de ne pas marcher. 

La faim et le désir, ça ne marche pas bien ensemble. Différents chercheurs se sont penchés sur le problème.

Une équipe de l’Université de Westminster a démontré que des hommes qui ont faim étaient plus attirés par des femmes bien rondes ! Ce qui n’était pas le cas de ceux qui avaient bien mangé avant le test : attirés aussi bien par les minces que par les enveloppées, leur champ de drague s’avérait beaucoup plus étendu.

Une autre étude réalisée à l’Université de Californie a montré que les femmes, quand elles avaient faim, étaient parfaitement insensibles aux charmes de l’amour.

Pour arriver à cette conclusion, on a montré des images de couples amoureux en train de s’embrasser à une vingtaine de femmes, les unes à jeun, les autres rassasiées, tandis qu’on enregistrait en même temps les images de ce qui se passait dans leur cerveau.

Celles qui étaient à jeun se sont montrées parfaitement indifférentes à ces évocations amoureuses, ce qui n’a pas été le cas de celles qui venaient de manger.

Autrement dit, quand on a faim, on pense avant tout à manger et pas à la bagatelle !

Donc, commencez par attaquer le buffet du Réveillon avant d’entamer tout processus de drague !

Paule

Alice V. Elya, Anna Rose Childressb, Kanchana Jagannathanb, Michael R. LoweaThe way to her heart? Response to romantic cues is dependent on hunger state and dieting history: An fMRI pilot study

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.