La conisation en prévention du cancer du col de l'utérus

Mise à jour par Isabelle Eustache, journaliste santé le 05/01/2016 - 16h47
-A +A

Conisation et désir de grossesse

A plus long terme, des difficultés à être enceinte sont probables. En effet, la conisation peut modifier la glaire cervicale et la rendre peu propice à la pénétration des spermatozoïdes.

En cas de désir de grossesse, il convient alors d'entreprendre un traitement visant à améliorer la qualité de la glaire (oestrogènes).

Si cette intervention préserve la possibilité de grossesse ultérieure, en revanche, elle peut augmenter le risque d'accouchement prématuré. La grossesse devra donc être davantage surveillée.

Initialement publié le 11/10/2005 - 02h00 et mis à jour par Isabelle Eustache, journaliste santé le 05/01/2016 - 16h47
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
saine

j'ai subit une conisation en 2000, j'ai eu beaucoup de mal à accepter cette chose,Depuis, j'ai la hantise de me dire que je suis porteuse du cancer, je le vis mal encore aujourd'hui.
l'intervention c'était bien déroulée, mais je l'ai vécue seule avec mes 3 enfants ( 15, 13, 10 ans ) car mon ex mari n'a pas supporté et à préfèrer continuer ses rapports ailleur.
Je me fais suivre régulièrement mais à chaque fois c'est la peur au ventre d'entendre : nous devons recommencer!
es-ce possible ?

milla

j'ai fais une conisation du col de l'uterus car aprés avoir fais un frotis on a detecté des lesions cancereuse je les donc fais en avril 2010. et la depuis mars 2011 je ne prend plus la pillule pour desir d'avoir un enfant sachant que j'en ai deja 2. sa fais donc 8 mois que je n'y arrive pas es ce a cause de cette conisation???

liethana

j'ai subi moi meme une connisation et un an apres j'ai eu une merveilleuse petite fille, et une autre l'année d'apres.j'étais tres affecté de ce qui m'arrivait , j'avais eu a 30 ans ma première relation sexuelle et il fallairt q cz tombe sur moi.aujourd'hui je suis une maman épanouie;j fais regulièrement des frottis et je dis merci Seigneur.on n comprend pas toujours quand ça nous arrive, on panique et a n'a plus qu'a faire confiance a tous ces ^pécialistes qui sont entre autres de véritables médecins

madidina33

j ai subie deux conisation en moins d un mois. je le vis tres mal la suis dans l attente des derniers resultats. le gyneco ma meme parlé de l hysterectomie ca me fais peur a un point suis maman de enfants dont deux d une premiere union mon ami me dis que c pas grave mais je sais qu au fond de lui il en voulais un autre.. je le vis tres mal....

Cloty

J'ai eu une conisation il y a un mois, je viens d'avoir ma visite pos opératoire et mon gynécologue me dit que pendant six mois je ne dois pas avoir de rapport sans préservatif, pensez vous que cela est vraiment nécessaire ?

amirouche

J ai une conidation ya un mois j ai attendu un mois avent d avoir des rapports et des que j ai u un rapport cac est mis a ressaigner mon gynechologue ma prescrit des ovules pour mieux cicatriser mais ca continue de saigner je ne c est plus quoi faire esque quelqu un peut me dire pourquoi apres avoir été opéré ca continu de saigner

PUB