Boire après l'amour : le réflexe de la majorité des couples

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 09 Avril 2018 : 11h20

Un sondage mené par la société Castalie, spécialisée dans les eaux microfiltrées, montre que la moitié des hommes et des femmes boivent après l'amour...

© Adobe Stock
PUB

Certains s'endorment paisiblement, d'autres vont ouvrir la porte du réfrigérateur pour manger un en-cas, d'autres encore se jettent sur leurs bouteilles d'eau. Et vous, que faites-vous après l'amour ? Avez-vous un réflexe ? Dans un sondage* de la société d'eau Castalie, 45% des femmes et 56% des hommes des 8000 sondés indiquent boire  après chaque rapport sexuel. Près de 30% ont cette habitude de temps en temps. Parmi leurs boissons préférées : de l'eau plate (90%) principalement. 5% des femmes indiquent préférer l'eau pétillante contre 2% d'hommes, et 1% tous sexes confondus optent pour des jus de fruits ou encore de l'alcool. Et les choses diffèrent aussi selon les régions. C'est dans le sud de la France que les Français boivent le plus après leurs ébats avec 12% pour la région Provence-Alpes-Côte-D'azur. Suivent ensuite l'Auvergne Rhône-Alpes avec 11% et l'Occitanie / Pyrénées-Méditerranée avec 9% de représentativité. A l'opposé, les trois régions où les Français sont nettement moins assoiffés après avoir fait l'amour sont la Nouvelle Aquitaine avec 6%, le Centre - Val de Loire et la Bretagne avec 5%.

Souvent un peu d'alcool pour accompagner le premier rendez-vous

PUB

L'action de boire n'est pas anodin dans une relation homme-femme. Lors du premier rendez-vous par exemple, ce que l'on boit peut être révélateur d'appréhension, de malaise ou au contraire d'un bon feeling. Dans le sondage, 66% des hommes ont dit boire de l'alcool au premier tête à tête (18% que de l'alcool et 48% accompagné d'un peu d'eau) contre 43% des femmes (9% que de l'alcool et 34% accompagné d'eau)Les femmes sont les plus nombreuses (35%) à ne consommer que de l'eau lors d'un rendez-vous galant alors que les hommes ne sont que 26% dans ce cas. Attention pourtant à ne pas trop boire et renvoyer une mauvaise image de vous. Si la majorité des hommes et femmes interrogés indiquent qu'une personne qui boit de l'eau pétillante parait plus attirante, celle qui boit de l'alcool est tout de suite moins séduisante. Pensez-y !

*Méthodologie et profils : sondage effectué auprès de 8.025 personnes sur les réseaux Facebook, Twitter et LinkedIn entre le 22 et 28 mars 2018. Profils des personnes interrogées : 50% de femmes et 50% d'hommes répartis sur l'ensemble du territoire français et représentatives de la population française. Toutes les informations mises en avant sont déclaratives.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 09 Avril 2018 : 11h20
PUB
PUB
A lire aussi
Plus d'articles