5 aliments riches en vitamine E

Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 30 Mai 2018 : 12h01
La vitamine E a des propriétés antioxydantes qui protègent les membranes des cellules. Il existe de nombreux aliments riches en vitamine E, mais également des compléments alimentaires qui en contiennent. Découvrez 5 aliments riches en vitamine E.
© Istock

L'huile de tournesol, un aliment riche en vitamine E

L'huile de tournesol est l'un des aliments les plus riches en vitamine E. Elle en contient en effet 75 mg pour 100 mg. Sa teneur en oméga-6 et en sélénium est également importante. Très facile à utiliser pour préparer des sauces, mais également dans de nombreuses recettes, l'huile de tournesol est très efficace pour absorber de la vitamine E.

PUB

Les graines de tournesol et la vitamine E

Les graines de tournesol sont une excellente source de vitamine E (environ 32 mg pour 100 mg). Elles sont également riches en fibres, en protéines, en magnésium, en minéraux et en vitamines du groupe B. Les graines de tournesol peuvent être mangées nature ou mélangées dans des salades composées.

L'huile de pépins de raisin : une bonne source de vitamine E

L'huile de pépins de raisin est bien pourvue en vitamine E et en oméga-6. Cette huile permet par exemple de préparer des sauces pouvant accompagner des salades.

L'huile d'olive vierge pour trouver de la vitamine E

De même, l'huile d'olive est aussi conseillée pour absorber de la vitamine E. Elle peut être utilisée dans toutes les préparations.

Le germe de blé : un excellent aliment pour l'organisme

Riche en vitamine E, le germe de blé est excellent pour la santé, puisqu'il contient également des protéines, des fibres, des minéraux, du zinc, des vitamines B ainsi que de la vitamine K.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 30 Mai 2018 : 12h01
PUB
PUB
A lire aussi
BléPublié le 22/06/2001 - 00h00

Céréale la plus répandue dans le monde, cultivé depuis l'ère néolithique (du 9ème au 4ème siècles avant J-C), le blé a toujours été la base de l'alimentation d'une grande partie de la planète....

Farine de bléPublié le 22/06/2001 - 00h00

Une farine est le produit de la mouture de grains de céréales ou de certains végétaux farineux tels que châtaignes, lentilles, pois chiches. ...

MaïsPublié le 22/06/2001 - 00h00

Le maïs, céréale originaire du Mexique, ne s'est jamais vraiment inscrite dans la gastronomie européenne. Il enjolive parfois nos salades, il se croque grillé à même l'épi. Mais le maïs ne fait pas vraiment de nos traditions culinaires, sauf dans certaines régions.

Raisin séché, raisin secPublié le 21/06/2001 - 00h00

Couramment appelé raisin sec, le raisin séché est le fruit le plus banal de tous les fruits séchés. Il s'achète partout et en toutes saison. On le retrouve dans nombre de recettes de toutes sortes.

Plus d'articles