Un état grippal sans fièvre : est-ce possible ?

Publié par La Rédaction E-Santé le Dimanche 22 Avril 2018 : 18h01
Est-il possible d'avoir une grippe sans fièvre ? L'état grippal sans fièvre doit être différencié de la grippe. Un état grippal sans fièvre : est-ce possible ?
© Istock
PUB

Différence entre un état grippal sans fièvre et une grippe

L'état grippal n'est pas causé par le virus de la grippe mais il peut apparaître en raison d'autres virus généralement présents pendant l'automne et l'hiver. Même si les symptômes de l'état grippal ressemblent fortement à ceux d'une grippe, ces deux affections restent néanmoins différentes. En cas de simple état grippal, les symptômes sont moins intenses que ceux d'une grippe. Ainsi, fatigue, frissons, maux de tête, écoulement nasal et nez bouché peuvent apparaître, mais seulement de manière modérée. De même, il est possible d'avoir de la fièvre en cas d'état grippal, mais celle-ci ne sera pas très élevée. Bien souvent, un état grippal n'est même pas accompagné de fièvre.

PUB
PUB

Les symptômes de la grippe

Contrairement à l'état grippal, les symptômes de la grippe apparaissent de manière rapide et la fièvre est particulièrement élevée, puisqu'elle est d'au moins 39 °C. De plus, une très grande fatigue peut advenir, mais également des courbatures et d'importants maux de tête. La grippe est causée par un virus, tandis que la personne souffrant d'état grippal n'a pas été infectée. La maladie de la grippe dure en moyenne entre deux et trois semaines selon sa gravité. Les différences entre la grippe et l'état grippal ne sont pas toujours évidentes à distinguer : par conséquent, seul un médecin pourra déterminer l'affection dont vous souffrez.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Dimanche 22 Avril 2018 : 18h01
PUB
PUB
A lire aussi
La grippe attaque : la vaccination c'est maintenant !Publié le 20/11/2002 - 00h00

Les premiers cas de grippe viennent d'être détectés en France. C'est le moment ou jamais de vous faire vacciner. N'attendez pas qu'il soit trop tard : sachez qu'il existe un délai de quinze jours entre l'acte vaccinal et l'immunisation effective contre le virus. Vrai ou faux : testez avec nous...

Plus d'articles