Trouvez les bons produits pour cuisiner !

Publié le 14 Février 2014 | Mis à jour le 17 Février 2014
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne
© Istock

Un jour, un Chef amoureux des produits, Nicolas Gautier qui œuvre à la Laiterie, à Lambersart (dans le Nord) a eu l’idée de partager ses bonnes adresses de fournisseurs et d’en recruter d’autres.




PUB

C’est ainsi que l’appli Baladovore est née, pilotée par un informaticien gourmand et gastronome !

Une formidable chaîne de chefs s’est formée : ils ont peu à peu transmis les noms et les adresses de leurs fournisseurs et cela ne cesse d’augmenter.

PUB
PUB

L’appli fonctionne grâce à un système de géolocalisation qui vous indique les producteurs, leur adresse et le détail de leurs produits. Il y a de tout : des fermes avec des légumes, des volailles, des fruits, mais aussi des bouchers, des fromagers, des charcutiers, des vignerons. Et bien sûr, les restos des chefs de Baladovore qui ne sont pas forcément hors de prix.

Cela permet de s’approvisionner directement dans sa région, d’avoir des produits vraiment authentiques, qui n’ont pas voyagé et qui sont de qualité. Et le plus souvent moins chers : les chefs savent acheter et sont soucieux du rapport qualité/prix.

Tous les locavores, dont vous êtes évidemment, vont se régaler !

Et quand vous partirez en vacances, plutôt que de vous approvisionner à l’hyper du coin en arrivant, vous saurez où aller pour faire de bonnes courses.

Paule

Soumis par la Rédaction le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés