Les tropiques à Noël : vaccins et petits stocks de médicaments

Reste qu’il faut être vigilant pour vos vaccins, chaque voyage pouvant représenter un risque. Assurez-vous que vos vaccins courants sont bien à jour : tétanos, polio, hépatite B, coqueluche, diphtérie. Renseignez-vous ensuite pour savoir si dans votre pays de destination les vaccins contre la fièvre jaune ou le méningocoque ne sont pas recommandés. Ce sont des maladies très graves dont il faut être vraiment protégés. Pour vous renseigner, vous pouvez aller sur le guide voyage d’e-santé.
Sur le même site vous trouverez aussi des informations sur la prophylaxie du paludisme en fonction de votre pays de destination.
Enfin pensez à faire votre stock des médicaments indispensables à vos traitements à l’étranger et surtout munissez vous de votre ordonnance pour passer les contrôles et les douanes.