Les tropiques à Noël : vaccins et petits stocks de médicaments

Publié le 23 Décembre 2010 par Dr Philippe Presles
Votre départ aux tropiques approche et vous allez prendre un maximum de soleil entre Noël et le jour de l’an, en plein milieu de cet hiver enneigé ? Vous avez bien raison et il est toujours excellent pour la santé de refaire ses stocks de vitamine D en s’exposant au soleil à chaque fois que possible.
PUB

Reste qu’il faut être vigilant pour vos vaccins, chaque voyage pouvant représenter un risque. Assurez-vous que vos vaccins courants sont bien à jour : tétanos, polio, hépatite B, coqueluche, diphtérie. Renseignez-vous ensuite pour savoir si dans votre pays de destination les vaccins contre la fièvre jaune ou le méningocoque ne sont pas recommandés. Ce sont des maladies très graves dont il faut être vraiment protégés. Pour vous renseigner, vous pouvez aller sur le guide voyage d’e-santé.

PUB
PUB

Sur le même site vous trouverez aussi des informations sur la prophylaxie du paludisme en fonction de votre pays de destination.

Enfin pensez à faire votre stock des médicaments indispensables à vos traitements à l’étranger et surtout munissez vous de votre ordonnance pour passer les contrôles et les douanes.

Source : Source : sante-en-voyage sur e-santé
PUB
Contenus sponsorisés

A lire aussi

Où aller et comment voyager avec bébé ?

Voyage à l'étranger : croyances et réalités sur les risques sanitaires

Voyage tropical : deux grands principes à respecter

Voyage : faut-il se faire vacciner contre la fièvre jaune ?

Comment voyager serein ?

Chiens et chats voyageurs

Plus d'articles